Brèves

Publié le par jeunespop57

                       sarko----face----la-une.jpg

 

 

 

Près de 10 millions de téléspectateurs pour Sarkozy

L'émission "Face à la une" d'hier soir, qui recevait Nicolas Sarkozy, a réuni 9,975 millions de téléspectateurs, annonce TF1. Ségolène Royal en sera l’invitée ce soir.

Nicolas Sarkozy a qualifié de "tragi-comédie un petit peu ridicule" l'idée d'un débat entre la candidate socialiste Ségolène Royal et François Bayrou, le président de l'UDF éliminé au premier tour de l'élection présidentielle. 
Il réagissait au refus du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), de transformer en débat avec François Bayrou un forum devant la presse régionale auquel Mme Royal doit participer vendredi.

Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il allait prendre des "initiatives" pour rencontrer les parlementaires UDF ainsi que François Bayrou si le président de l'UDF le souhaite. Et de souligner : "La présidentielle, ça ne se joue pas sur le tapis vert de négociations entre partis politiques mais avec les électeurs".

 

L’initiative de Ségolène Royal critiquée au PS

Les députés PS Michel Charzat et Alain Vidalies ont critiqué dans des communiqués l'initiative de Ségolène Royal de vouloir débattre avec François Bayrou pour créer les conditions de sa victoire. "A l'issue d'une initiative que j'imagine avoir été soigneusement pesée dans ses conséquences, nous nous trouvons dans une situation cocasse où François Bayrou, le battu du premier tour se trouve en position d'arbitre du second", a déclaré le député-maire du 20e arrondissement de Paris dans un communiqué.

Publié dans Actualité

Commenter cet article