Hollande ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du PS...

Publié le par jeunespop57

hollande-sur-fond-rouge.jpg



                      "Je ne serai pas candidat à ma propre succession". Telle est la décion prise et annoncée par François Hollande mercredi dans l’émission "Questions d'info" sur LCP/Le Monde/France-Info. "Il faudra à un moment qui est proche passer à une autre phase de direction du parti socialiste", a-t-il souligné.

 

                      "Nous aurons, au lendemain des élections législatives, un grand débat", a-t-il précisé ajoutant que son seul objectif était "de faire élire le plus grand nombre possible de députés de gauche à l'Assemblée nationale". Cependant, François Hollande a refusé d’avancer une date éventuelle d’un congrès, les élections législatives étant sa première priorité : "Aujourd'hui, l'enjeu est tellement grand, ce n'est pas 2012, c'est de savoir ce que les Français vont pouvoir là pendant les cinq ans qui viennent avoir comme pouvoir et contre pouvoir", a-t-il ajouté. "Et je ne me distrairai pas de ce seul objectif", a-t-il affirmé.

 

                        Dans un entretien au Point à paraître jeudi, le député PS de l’Essonne Manuel Valls estime que "le PS doit rentrer dans un processus de rénovation" et que dans cette optique François Hollande "doit céder sa place après les législatives".

 

                         Précisons qu’un récent sondage montre que Ségolène Royal est, selon les sympathisants de gauche, celle qui incarne le mieux les valeurs et les idées  de la gauche, bien loin devant Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius… et François Hollande.

 

                        Mais quel que soit le résultat des législatives, il paraît nécessaire, voire crucial pour le parti socialiste d’entamer un processus de modernisation de son idéologie, une des plus archaïques sans aucun doute de toutes les gauches européennes.

 

                         D’abord 1995, puis 2002 et enfin 2007. Quid 2012 ?… Les Français ont été clairs : NON à l’éternelle complainte anti-tout-sauf-la-gauche-votez-donc-pour-nous !! Ils ont eu le choix entre un changement moderne et dynamique et l’immobilisme de la nostalgie. Le changement l’a emporté à 53%.

 

                          Pour le meilleur… et rien que le meilleur.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La France a aussi besoin de service publique pr sa cohesion nationale.<br /> <br /> Mais ne confondons pas Service public et statut du fonctionnaire!<br /> En France les 2 sont liées, mais il est grand temps que cela change!<br /> <br /> OUi aux services publics, non aux privilèges de certains au détriment de tous!<br /> <br /> Vive la Republique et vive la France
Répondre
F
Merci jpb de te faire l'avocat du monde de l'entreprise, mot trop souvent diabolisé à tort (et surtout à travers) par la gauche: ce n'est pas avec des fonctionnaires, payés par l'état, créant un service public donc non créateur de richesses, que l'on fait de la croissance!!!
Répondre
J
On ne tire pas sur une ambulance, encore moins sur un corbillard.<br /> <br /> Le PS a perdu son fond de commerce. Il n'a plus d'idéologie qui soit en phase avec notre époque, et la sociale démocratie qui prône la création de richesses avant leur redistribution n'a pas pu s'imposer avec DSK.<br /> <br /> J'ai proposé tout au long de la campagne des projets en phase d'un point de vue technologique, économique et écologique, rien n'a été repris. <br /> <br /> Je crois que l'esprit de création d'entreprise fait complètement défaut au PS. Ce n'est pas un parti de créateurs, d'innovateurs et de chefs d'entreprises, il est à 70 % fait de fonctionnaires divers. <br /> <br /> Les Français ont compris que les richesses viennent de la conjonction des créateurs d’entreprise et des travailleurs qui la produisent. Il faut d’abord inventer et innover avant de vendre puis de pouvoir redistribuer des salaires, des taxes et des impôts. Ils n’ont donc pas fait confiance à des gens incapables de redresser économiquement la France face à la mondialisation. Les socialistes sont gentils, enfin pas tous, mais ne peuvent pas sortir le pays d’une profonde situation économique défavorable. C’est la raison profonde de leur échec.<br /> <br /> N’oubliez pas de visiter:<br /> <br /> http://jeanpierre.becker.free.fr/<br /> http://avenirlorraine.canalblog.com/<br /> <br /> c’est aider la France à redécoller économiquement quel que soit sa position politique.
Répondre
G
Arrête Erasme avec ta recherche de la défaite....C'est pas les plus de 60 % qui ont fait 53 % pour Sarkozy.....Réfléchi un peu dans ton camp pour donner des idées pour sauver les meubles , car après les Législatives on va bien rire. Les donneurs de leçons, les critiqueurs, les diffamateurs bref les socialistes vont en perdre leurs pétales de rose......Après le FN, adieu PS...
Répondre
F
C'est justement la différence entre le PS et l'UMP: il y a beaucoup plus de pro que d'anti à l'UMP qu'au PS!<br /> <br /> Nous n'avons pas fait du "tout sauf Ségo pendant la campagne"...
Répondre