Vous avez dit sectarisme?

Publié le par jeunespop57

doc.jpg


"Sarko facho, Gynéco collabo", les sifflets et insultes ont accueilli, jeudi 2 août au soir, en Suisse, le rappeur français Doc Gynéco, qui devait ouvrir, avec son concert gratuit, les Fêtes de Genève.
 
"Vendu", "T'es un clown", insultaient les protestataires en lançant des projectiles sur la scène : canettes, bouteilles de verre, etc. Le rappeur s'est réfugié dans les coulisses et "nous avons préféré arrêter le concert pour des raisons de sécurité", explique l'organisateur du concert.
 
Voila le résumé de ce que l’on pourrait qualifier d’incident mais qui n’est rien d’autre qu’une illustration de la gauche bien pensante en France. Elle vous impose de penser comme elle et fait son classement : les bons chanteurs versus les mauvais, sous-entendu ceux qui soutiennent Sarko, les bons ou mauvais acteurs, les bons ou mauvais sportifs...Elle ne supporte pas que des représentants du monde culturel puissent voter à droite. La culture, c’est un monopole de gauche, cela va de soi...
 
En un mot, c’est ce qu’on pourrait définir comme le sectarisme... !!!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fée Clochette 14/08/2007 21:57

La question de la nationalité n'a rien à voir dans l'affaire. Qu'importe qu'ils aient été Suisses, Français, Chinois ou Péruviens, ils n'avaient pas à se comporter de la sorte.

Il n'y a aucune intention de monter les peuples les uns contre les autres...

C'est comme si on allait caillasser Schwarzeneger dans un spectacle uniquement parce qu'ils soutient Bush et nous non: Français ou non, qu'importe, le geste est condamnable.

Erasme de Metz 13/08/2007 09:42

oui mais alors ce sont des suisses ou des français ou des français exilés en Suisse qui ont sifflé?
C'est vrai que ce type de violence est stupide... et la fin de votre article ne fait pas franchement avancer l'amitié entre les peuples.
Sur le fond ne négligeons le fait que comme le rappelle les commentaires, Doc Gyneco a construit une bonne partie de sa carrière sur la trangression et la violence...ce n'est donc pas le meilleur exemple pour disserter sur la culture (sur le marketing beaucoup plus).... en effet la culture n'est ni de droite, ni de gauche et je rappelle aux plus jeunes que vous etes que dans ma jeunesse (avant 81), il n'y avait quasiment que des artistes de droite (ou compatibles) à la télé ... comme quoi l'histoire ça va ça vient, c'est comme un tout petit rien (Claude François, je crois :-)

Fée Clochette 12/08/2007 19:13

C'est juste parce que Doc soutient Sarko qu'il s'est fait caillassé!! Arrêtons les fausses excuses du genre "ces textes sont pourris" !!

Il y a bien plus de violence dans les textes d'autres rappeurs clairement anti-sarko, et ceux-là, on ne les dénonce pas.

Florian 12/08/2007 01:36

Il est vrai que certains textes de Doc Gyneco sont à évincer. Le comportement des spectateurs est également inadmissible.

Oublions tout ça, et vivons pour demain ...

Julien 11/08/2007 18:12

C'est sûr... Et puis brûlons les Picasso, ses tableaux ne ressemblent à rien...


Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas l'oeuvre d'un artiste qu'il n'est pas un artiste.