Brèves

Publié le par jeunespop57



Censure "paquet fiscal": un autre dispositif

 

Le Gouvernement proposera "dans les prochains jours" un nouveau dispositif permettant aux Français ayant déjà souscrit un emprunt immobilier de bénéficier d'exonérations fiscales, a annoncé François Fillon, après la censure d'une disposition en ce sens par le Conseil constitutionnel.

 

 

 

Bourse: le PS va demander des comptes

Le Parti socialiste va demander au gouvernement de s'expliquer dès septembre sur "l'implication" des banques françaises dans la crise boursière, sur sa "stratégie économique avant et après la crise", et sur la "cohérence du paquet fiscal", annonce Julien Dray. Preuve irréfutable que les Socialistes ne comprennent toujours rien à l’économie actuelle et qu’ils croient toujours en l’interventionnisme étatique systématique, révolu aujourd'hui et qui battait son plein… il y a plus de 30 ans !!

 

 

Gilles de Robien nommé au BIT

 

L'ancien ministre de l'Education nationale Gilles de Robien a été désigné délégué du gouvernement français au sein du Bureau International du travail (BIT), selon un décret paru cette semaine au Journal officiel. Gilles de Robien est "désigné pour remplir à compter du 1er août 2007, les fonctions de délégué français au conseil d'administration du Bureau international du travail", en remplacement de Nicole Ameline, "pour une période de trois ans", précise le décret en date du 10 août, publié le 14. Gilles de Robien, 66 ans, seul membre UDF du gouvernement durant le second mandat de Jacques Chirac, a été successivement ministre de l'Equipement et des Transports (2002-2005), puis de l'Education nationale (2005-2007).

 

 

 

Montebourg critique les vacances de Sarkozy, du « grand art » !!!

Décidemment, ils ne s’arrêtera jamais dans la boutade… Le député PS Arnaud Montebourg affirme dans Le Parisien-Aujourd'hui en France à paraître demain que cela ne le gênerait pas "que la République paye au président des vacances, même chères, pourvu que ce soit aux frais des contribuables", afin qu'il ne dépende pas de milliardaires. "Je ne souhaite pas que le président de la République, de toute la République, dépende de milliardaires", ajoute le député de Saône-et-Loire, soulignant qu'un "président de la République doit se situer au-delà des groupes de pression et des intérêts privés". A mourir de rire, non ? Mais c’est très représentatif de ce qu’est quelqu’un de gauche : richophobe, hypocrite et faisant crouler le pauvre contribuable sous les impôts. Faut-il rappeller que ce sont des vacances PRIVEES, donc que Mr Sarkozy a payé de sa poche ?...






Publié dans Actualité

Commenter cet article

Erasme de Metz 19/08/2007 21:11

@ Julien, tout à fait, elle est indépendante depuis 1993 et dépend statutairement de la BCE
Mais elle a un rôle de banque des banques qui lui donne certains pourvoir si c'est utilisé intelligemment. Si je partage peu d'idées avec N.Sarkozy, je partage son volontarisme politique (qui ne signifie pas nationalisation nécessairement :-))

Je ne crois pas avoir fait de lien entre le paquet fiscal et les bourrasques financières, il n'y en a en effet pas. et je ne suis pas sur que Dray aiy fait se lien, il s'agissait juste d'amalgamer des débats économiques. Le lien que l'on peut trouver c'est si la crise se poursuit avec un impact sur la croissance, qui s'ajouterait aux effets néfastes (ou nuls) du paquet fiscale (à notre point de vue bien sur).

Je ne crois pas que les enfants de N.Sarkozy soient en affaires avec leur père ou avec l'Etat ... donc ils peuvent :-))
Dans les boites où j'ai travaillé on limitait le montant autorisé pour des cadeaux de la part de parties prennates (clients, fournisseurs..).

@ Fée Clochette .... d'où ma proposition d'utiliser les biens nationaux (c'est pas mal le fort de Brégançon !!)

Fée Clochette 19/08/2007 20:20

Ce qui n'a pas l'air de beaucoup choquer, est c'est ce qui est le plus choquant dans l'histoire, c'est qu'encore une fois, la Gauche serait prête à alourdir les impôts des contribuables, qui sont, dans leur très très grande majorité des gens de la classe moyenne, pour payer des vacances au Président alors qu'eux même ne peuvent pas se le permettre !!!

Mr Montebourg avait-il décidé de remporter le prix du "summum de l'immoralité politique" catégorie cynisme ???

Julien 19/08/2007 08:48

Je ne voudrais pas dire de bêtise... Mais il me semble que la Banque de France est indépendante du gouvernement...

Quant au "paquet fiscal", je ne vois pas bien le rapport qui pourrait exister entre cette loi et les remous sur les marchés financiers (liés à une augmentation de l'insolvabilité des emprunteurs américains sur le marcé à risque du subprime...) Et puis M. Hollande semble ignorer qu'une loi n'est pas un tour de magie, il ne suffit pas de la voter pour que tout ce qui se passe après en dépende, il faut laisser le temps à ses effets de se diffuser dans le tissu économique !

Et question subsidiaire à M. Montebourg : les enfants de Nicolas Sarkozy ont-ils le droit de lui offrir un cadeau d'anniversaire ? Ou bien est-ce là aussi dépendre d'intérêts privés...

Erasme de Metz 18/08/2007 22:55

Avant quelques commentaires, je tiens à dire que votre idée de brêves est très sympa

Commentaires à l'envers:
- la remarque de Montebourg n'a rien de richophobe, il pose la question de l'indépendance des pouvoirs, étant entendu que la richesse est un pouvoir (je cite une association de millionnaires américains: Responsible Wealth). Exemple Nicolas Sarkozy dit que son voyage a été payé par deux personnes travaillant dans l'industrie du Luxe, et les échos des premiers travaux de Besson sur la TVA sociale préconiseraient de basculer les charges sociales sur la TVA pour ... l'industrie du Luxe.
Entendons nous je n'y vois a priori aucun lien de cause à effet, mais si on veut éviter tout débat sur ce point, force est de constater que la proposition de Montebourg est loin d'être absurde (d'autant que la République a déjà des tas de lieu à préter au président :-)

- A noter que Robien a été le premiers instigateur dune loi pour la RTT en France :-)

- Vous voudrez bien noter qu'à ma connaissance la Banque de France assure encore un contrôle sur les banques, qu'il existe des ratios prudentiels pour les banques que des organes de controle doivent vérifier ... même sans Besson, on arrive a ne pas dire que des anneries au PS :-)

Fée Clochette 17/08/2007 19:39

Si ce n'était pas à propos de notre argent, je dirais que Moutebourde est vraiment, vraiment très drôle !!!