Quand Fadela Amara et l'UMP se rencontrent...

Publié le par jeunespop57

fadela-amara-invitee-de-l-ump-large.jpgFadela Amara invitée de l'UMP. A l’initiative de Patrick Devedjian, Fadela Amara, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre du Logement et de la Ville, chargée de la Politique de la ville, était l’invitée d’un petit-déjeuner au siège national de l’UMP, lundi 15 octobre.

 

Plusieurs responsables de l’UMP étaient présents, parmi lesquels les porte-parole Nadine Morano, les secrétaires généraux adjoints Dominique Paillé et Philippe Cochet, ou encore Alain Joyandet, Chantal Brunel, Nassimah Dindar, Nadine Morano, Michèle Tabarot et Thierry Solère.

A l'issue du petit déjeuner qui aura duré près d'une heure et demie, Patrick Devedjian s’est dit satisfait de cette rencontre : « On ne demande pas à Mme Amara, et on ne veut pas qu'elle prenne sa carte de l'UMP parce qu'elle nous apporte beaucoup plus telle qu'elle est […] Il faut qu'elle garde son identité, nous avons besoin d'un pôle de gauche à l'intérieur de la majorité. Simplement, il faut aussi que nous prenions des habitudes pour vivre ensemble dans nos diversités mutuelles avec une convergence vers la politique qui est conduite par le président de la République. […] En étant différents et en faisant des choses ensemble ».

Fadela Amara a expliqué que « L'idée, c'était de faire connaissance, de voir comment on fonctionne les uns et les autres. Ils savent qui je suis maintenant, c'est à moi aussi de savoir qui ils sont et comment on peut travailler ensemble notamment sur l'élaboration du plan banlieue ».

Pour Philippe Cochet, cette rencontre répond à la volonté de l’UMP de « développer les rencontres directes avec les ministres de l’ouverture ». Lundi 29 octobre, l’UMP invitera Martin Hirsh, Haut commissaire aux Solidarités actives, à un nouveau petit-déjeuner.

Publié dans Actualité

Commenter cet article