Rumeurs démenties pour Jack Lang

Publié le par jeunespop57

Jack---.jpg

                   Jack Lang «tombe des nues». «Pas offusqué» tout de même, mais se disant surpris que son nom soit cité lors de chaque rumeur de remaniement gouvernemental. Dernière en date : sa nomination au ministère de la Justice, pour remplacer l’actuelle garde des Sceaux Rachida Dati, annoncée à l’Intérieur. La semaine dernière, Le Nouvel Observateur citait des sources «dans les milieux policiers, judiciaires et parlementaires» pour évoquer l’éventualité d’un départ de Dati Place Beauvau pour y remplacer Michèle Alliot-Marie.


«C’est assez désobligeant pour Rachida Dati»

                   Les deux protagonistes nient en bloc. Contacté par lefigaro.fr, Jack Lang réaffirme n’être «candidat à rien». «Je n’ai rien demandé et n’ai pas été sollicité. Je travaille actuellement sur la réforme des institutions», tient à préciser l’ex-ministre de la Culture. Il trouve même ce type d’annonces «assez désobligeant à l’égard de Rachida Dati, qui est une bonne ministre sur un plan technique, mais moins sur le contenu de sa politique ».

                   De son côté, l’actuelle titulaire du portefeuille de la Justice a affirmé sur France Inter être «très heureuse» à la Chancellerie. «C’est une drôle d’habitude que de voir toujours les personnes là où elles ne sont pas, où il n’est même pas prévu qu’elles soient.»

                  «J’adore ce ministère. J’adore ses enjeux, on les mène avec les difficultés. Il faut le faire parce que nous sommes responsables, je n’ai pas terminé mes réformes», ajoute encore Rachida Dati. Cette dernière avait été membre du cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy avant que celui-ci soit élu président et qu’elle soit nommée au poste de garde des Sceaux en mai.




 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article