Brèves

Publié le par jeunespop57


OGM.jpg




OGM: le gouvernement engage la clause

                   Le gouvernement engage la procédure contradictoire afin de déposer une clause de sauvegarde sur la culture du maïs transgénique MON810, jusqu'à la réévaluation par les instances européennes de l'autorisation de commercialisation de cet OGM, a annoncé Matignon.

 

Delanoë: le PS ne doit pas être "ambigu"

                   Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a souhaité que "les socialistes ne soient pas ambigus sur leur soutien au traité de Lisbonne qui est très imparfait mais fera avancer l'Europe", à Bordeaux en marge d'une visite de soutien au candidat PS aux municipales, Alain Rousset.
                   "Nous sommes des européens. Ce traité de Lisbonne a été fait à la fois par des dirigeants européens de droite, comme Nicolas Sarkozy, mais aussi beaucoup de gauche, comme José Luis Zapatero, José Socrates." "Je ne suis pas parlementaire", a rappelé le maire de Paris au sujet d'un éventuel boycott par le PS du congrès de Versailles qui doit approuver la révision de la Constitution, nécessaire à la ratification du traité européen de Lisbonne.
                    "Si j'étais parlementaire, cela me paraîtrait assez logique de voter en faveur de la réforme constitutionnelle qui permet l'adoption du traité, mais ce n'est qu'un point de vue personnel", a-t-il toutefois estimé. "Nicolas Sarkozy candidat a dit qu'il passerait par la voie parlementaire, donc, les Français ayant voté pour Sarkozy, il n'est pas illégitime, en tant que président de la République, qu'il passe par la voie parlementaire", a-t-il ajouté.






Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 16/01/2008 15:09

Je t'ai connu plus ouvert... Cette vision relativement manichéenne/caricaturale du rapport droite/gauche n'est pas des plus éclairées !

Maxims 16/01/2008 15:00

Disons qu'il est plus facile d'incarner l'ordre que le progrès : la pratique d'un programme socialiste est diablement plus difficile à appliquer qu'un programme de droite davantage enclin au conservatisme... Ce n'est pas par manque de cohérence, mais tout simplement de bonne volonté... Les individus qui se détachent de ce processus font preuve d'une incroyable paresse intellectuelle soit dit en passant.

Julien 16/01/2008 10:12

Que dirais-tu si on ne parlait que des trains qui arrivent en retard ?

La position du PS sur la question est assez lâche, tout du moins couarde... Donc si une personnalité du PS se détache de cette position, nous avons toutes les raisons d'en parler... D'abord, ça permet de mettre en relief le manque de cohérence socialiste sur cette question. Ensuite, ça permet de montrer que ce n'est pas qu'une lubie...

Quant à être obsédé par l'ouverture, sans doute oui, on a trop vu les ravages du clanisme.

Maxims 16/01/2008 04:32

Oh là là, mais vous êtes obsédés par l'ouverture, vous autres membres de l'U.M.P., on dirait.

Ce n'est pas la peine de dépenser des trésors d'ingéniosité pour vous montrer ouverts d'esprits : vous l'êtes, sans aucun doute.

A moins que ce soit une escroquerie intellectuelle ? La droite française doit-elle absolument savoir ce qu'il se passe à gauche pour pouvoir s'affirmer ?