Jean Marie Rausch chez les Jeunes Pop

Publié le par jeunespop57

undefined

"Un prof de gestion nommé JMR". Les Jeunes Pop' (venus en nombre...) recevaient samedi matin Jean Marie Rausch dans le cadre d'une journée de formation. Photos (déja en ligne) et article (d'ici peu) sur ce site!

Publié dans Agenda des jeunespop57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francois 03/07/2008 18:44

pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonction de président de la république, signez la pétition sur :
www.antisarkozysme.com
ensemble tout devient possible :)
merci de diffuser largement...

Franck 29/01/2008 11:55

@jeune radivalois

mon Dieu qu'il est triste de voir encore aujourd'hui des gens qui pensent que le social (les maisons à 100.000 euros) se fait d'un coup de carnet de chèque... sans faire d'abord faire fonctionner l'Economie... et pour çà, le tourisme, et le Centre Pompidou, nous serviront bien.

Julien 26/01/2008 00:38

@ Gégé

Où as-tu lu que j'étais opposé au tram-train ? Seulement, avant de lancer le projet, il faut s'assurer de la faisabilité de ce projet qui nécessite l'accord de la SNCF... Et que celui-ci est aussi conditionné à la disponibilité des voies de circulation.

Bref, avant de lancer le projet et de poser la première pierre de la première nouvelle gare, attendons les résultats de cette étude de faisabilité... et l'accord de la SNCF.

Quant au CPM... On n'a pas entendu grand monde s'y opposer avant, et voilà que maintenant d'aucuns se mettent à fantasmer sur son échec... Et les mêmes s'empresseront de s'en approprier les lauriers lorsqu'il sera un succès, ce qu'il sera. La palme de la critique la plus "surprenante" revient à E. Lebeau, pour qui il est condamné à l'échec parce que pas moche. Original...
Le CPM coûte cher, c'est vrai. Mais il rapportera beaucoup plus. Parce qu'il donnera une notoriété plus grande à notre ville. Parce qu'il changera son image auprès de ceux qui ne la connaisse pas encore. Parce qu'il attirera les investisseurs : l'offre culturelle est déterminante dans le choix d'implantation d'une entreprise. Parce qu'il attirera des touristes. Parce qu'il s'inscrit dans un projet plus global qui s'appelle le quartier de l'Amphithéâtre.

Ce projet est contesté, forcément contesté, comme tous les grands projets structurants, comme tous les projets qui constituent un investissement sur l'avenir. Et comme tous ces projets, comme tous les progrès, il a ses Cassandre... Heureusement pour toi, on ne va pas en prison pour ça.

Gégé 26/01/2008 00:06

@julien:
quel paradoxe tu parles du Pompidou comme un "investissement" et tu critiques le coût du tram train ?
le tram train est un investissement pas le pompidou qui est une aberration technique, non assurable, une bombe financière qui va péter à la figure et condmanera jmr aux oubliettes de l'histoire si ce n'est à la prison

Benoit 25/01/2008 13:19

@ julien,

tant que tu m'offriras de telles occasions (et je sais qu'il y en aura encore plein !) de déconstruire grandiloquence, emphase, style usé digne de la plus vieille politique politicienne clientéliste, je serai là !!