La plan banlieue annoncé

Publié le par jeunespop57

undefined


                     Le Président de la République a aujourd’hui proposé à la France une nouvelle politique de la ville avec, pour la première fois, une approche globale.

                     Après avoir souligné le nécessaire équilibre entre les droits et les devoirs, le Président de la République a mis l’accent sur la nécessité de personnaliser la politique d’insertion. L’Etat ira voir les jeunes en difficulté, un par un, pour leur donner les moyens de réussir leur vie.

                     Il s’agit de s’attaquer à tous les problèmes de fond qui empoisonnent nos banlieues depuis des décennies et qui concourent tous à la ghettoïsation : l’échec scolaire et l’inactivité des jeunes ; l’immigration non maîtrisée et l’intégration ratée ; les bandes et les trafics ; l’enclavement.

                     C’est un plan qui mêle les valeurs républicaines, telles que le mérite, la réussite, l’égalité des chances ou le respect de la loi à des moyens concrets à la hauteur des besoins : les internats d’excellence et l’accès aux classes préparatoires aux grandes écoles pour les meilleurs élèves, le renforcement des moyens de police, 500 millions d’euros pour les transports afin de désenclaver les banlieues, la politique de l’immigration et de l’intégration, le contrat d’autonomie avec un suivi personnalisé, etc.

                       L’UMP salue la révolution de l’intégration proposée par le chef de l’Etat. C’est par l’école que la République s’est faite, ce sera par l’école que la République reconquerra les banlieues.

                       Enfin pour la première fois également le choix est annoncé d’une politique réaliste de l’immigration fondée sur la détermination de quotas annuels et démocratiques.






Patrick Devedjian
Secrétaire général
Communiqué de l'UMP, le 8 février 2008




Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article