Une voix, un billet de train !!

Publié le par jeunespop57

Cette histoire eut pour point de départ un simple oubli.

En effet, tout débuta à l’Assemblée Nationale.

Deux personnes firent une demande de tickets de séance, obligatoires pour pouvoir assister à un débat au Palais Bourbon, auprès de l’assistant parlementaire parisien du Député-Maire UMP de Woippy, François GROSDIDIER.

Ayant oublié la demande, l’assistant tenta par tous moyens d’obtenir ces fameux sésames, en vain.

Les intéressés, prétendant avoir fait le déplacement de Metz pour l’occasion, étaient légitimement en droit de demander le remboursement de leurs billets de train.

Ayant adressé un courrier à Monsieur le Député, et jugeant que la réponse n’arrivait pas assez vite, l’intéressé, Monsieur Pierre FRUITIER vint à la mairie de Woippy et fit un véritable esclandre.

La secrétaire du parlementaire demanda donc à cette personne de lui fournir les billets de train pour que le remboursement soit effectué dans les meilleurs délais.

Il se trouva alors que ce dernier ne pouvait présenter que des indications tarifaires délivrées par la SNCF, ne prouvant en aucune manière que les trajets Metz-Paris et Paris-Metz en première classe avaient bel et bien été effectués.

Le ton monta très vite, et l’intéressé déclara qu’il ne voterait plus pour Monsieur GROSDIDIER aux prochaines élections.

Nous pourrions croire que cette histoire est tout à fait banale si Monsieur FRUITIER était un habitant lambda de la circonscription du député.

En effet, il est important de préciser que cet homme est responsable de la jeunesse dans la section Metz-Nord du Parti Socialiste, amusant non ?

Notre conclusion sera la suivante : la voix d’un responsable socialiste équivaut à un billet de train en première.

 

 

 

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 12/06/2007 14:17

Bonjour,

Monsieur FRUITIER ne paye pas le train puisque son père travail à la SNCF ... Vive le socialisme ... Enfin maintenant il est au modem ...

Grégory 10/04/2006 20:23

Ecoute Christophe, je ne te visais pas quand je disais "gauchistes" alors je ne comprends pas que tu te sentes concerné par le terme, si tu avais ne serait-ce lu que quelques articles sur ce blog, tu aurais constaté ( avec plaisir j'en suis sûr ! ) que la majorité des articles sont de fond, alors si comme la gauche bien pensante tu pratiques la simplification à tout va et la réduction, oui tu es un gauchiste! Je voulais également te dire que si protéger les acquis sociaux, c'est n'en créer aucun autre du fait d'une économie à bout de souffle c'est irresponsable... Je pense que le mot responsabilité te fais peut-être peur mais pas à moi. Il est important de noter que ton commentaire est drôle car tu me reproches de n'avoir aucune idées nouvelles mais une ligne plus tard tu ne parles que d'acquis mais d'aucun projet... J'attends avec impatience un éclairage de ta part sur ta vision de l'économie et sur le problème du chômage des jeunes. Attention Christophe, il y a un piège, il faudra que tu fasses des propositions !
A défaut d'avoir une grande culture politique comme tu le soulignes et ce n'est pas à moi de dire si cela est vrai ou faux, je préfère le courage et l'engagement. Tu sais,quand sur un campus universitaire, je serais certain de ne pas pouvoir être mis en contrebas d'un pont de 8 mètres à cause de mon engagement politique, je pourrais dire que les idéaux des jeunes sont préservés. Ta lecture sur ce blog est tellement sélective que je viens de remarquer ( avec stupeur ) que tu n'avais fais aucun commentaire concernant l'article traitant des coups infligés aux jeunes de l'UMP par des jeunes d'extrème gauche, alors si tu étais un peu moins superficiel dans tes lectures tu pourrais te targuer d'avoir une culture politique, qui je crois est constituée de l'affrontement de positions contradictoires. Sur ce, amitiés et bonne lecture !!

Christophe 10/04/2006 15:18

Eh bien Gregory, quelle culture politique tu as !!! Les préjugés vont bon train. Pour passer le temps, tu ne pourrais pas trouver de nouvelles idées ? Si pour toi, être gauchiste c'est défendre ses acquis sociaux, alors je veux bien en être un.

Grégory 09/04/2006 14:37

Nous n'avons plus cours à cause de gentils gauchistes anti-démocrates alors on passe le temps... Je constate que tu es quelqu'un de très drôle, ça doit être sympa un samedi soir avec toi !!

Christophe 08/04/2006 22:25

Le blog des jeunes ump vient de créer sa rubrique des chiens écrasés ? Vous avez vraiment que ça à faire.