Fillon assure le Service après vente du plan de crise

Publié le par jeunespop57


Le premier ministre François FILLON assure un véritable service après vente du plan de crise mis en place suite au dérèglement du marché financier.
Il s'agit en effet, de faire comprendre aux français la nécessité d'aider les banques et, à l'instar du bouclier fiscal, leur faire comprendre l'intérêt des mesures prises.
C'est pourquoi, le Lundi 27 Octobre, le premier ministre s'est rendu à Manosque, première étape d'un tour de France, où il a bien l'intention d'expliquer la nécessité des fonds débloqués. Il reçu un accueil partagé entre les adhérents UMP locaux venus le soutenir, et les membres de la CGT toujours prompts à siffler et huer un membre du gouvernement.
Dans la petite salle de la mairie, François FILLON a donc expliqué aux personnes présentes, "qu'il avait bien l'intention de traverser notre pays pour rencontrer, dialoguer et expliquer" car, "il faut que les gens comprennent que si le gouvernement met de l'argent dans les banques c'est bel et bien pour protéger leurs économies". 
En outre, le premier ministre a conclu qu'avant de parler de retour à la croissance, il fallait essayer de sortir au plus vite de cette crise et en limiter les impacts négatifs. 
Il est donc rassurant de voir un premier ministre actif, conscient des problèmes et des inquiétudes que suscite cette crise.
Quand aux critiques émanant de Ségolène ROYAL et de Lionel JOSPIN qui réclamaient une entrée de l'Etat dans le capital des banques françaises, l'une ferait mieux de continuer le "stand-up" où elle a peut être un avenir, et l'autre, rester à la retraite, parce que personne ne lui a demandé de revenir... 
 




 

Publié dans Actualité

Commenter cet article