Nicolas SARKOZY au chevet de l'emploi...

Publié le par jeunespop57

Depuis Rethen, dans les Ardennes où il est en déplacement aujourd'hui, le président de la république a décidé de s'attaquer à l'emploi, quelques jours avant la présentation des chiffres du chômage de Septembre. Ce plan se veut "pragmatique" et "humain" selon ses dires.
Pour promouvoir l'emploi aujourd'hui, et endiguer au maximum les effets de la crise, Nicolas SARKOZY veut créer "une véritable sécurité sociale professionnelle" qui prendra forme avant la fin de l'année.
Tout d'abord, il s'agit de sécuriser le parcours professionnel en privilégiant la formation continue des salariés les moins qualifiés. 
Ensuite, le Président a insisté sur la nécessité d'améliorer le retour à l'emploi par l'intermédiaire "d'indemnisations de chômage plus justes" et "des mécanismes d'incitation à l'emploi".
En outre, l'idée phare et pour le moins inattendue de son discours est le renforcement et l'augmentation des contrats aidés. Il s'agit d'un remède, qu'il juge pragmatique et dénué d'idéologie, censé répondre à l'essoufflement du marché de l'emploi.
Enfin, en continuant de soutenir la libéralisation du travail dominical et en demandant aux députés de se saisir de ce dossier "sans arrières pensées" et "sans tabous", le Président cherche à appliquer son fameux slogan de campagne "travailler plus pour gagner plus". Qui le lui reprocherait? En tous cas,  pas les presque 54% de français qui l'ont hissé à la tête de l'Etat. 
Et si, une personne est agacée devant la débauche d'énergie du chef de l'Etat pendant cette période crise: mais qui est ce??  Ségolène évidemment qui trouve que le chef de l'Etat en fait trop et qu'il manque de crédibilité!!
Surprenant de la part d'une femme qui 2 mois après l'élection présidentielle disait que son programme était irréalisable...
Au jeu de la crédibilité,  Ségolène je te rassure tu n'es pas prête de gagner et,  je m'en félicite pour notre pays...
 

Publié dans Actualité

Commenter cet article