La lumière de Washington face à l'ombre du congrès de Reims...

Publié le par jeunespop57

Ce week end était marqué par 2 évènements majeurs, l'un en France, à Reims, et l'autre, à Washington où le président Sarkozy joue un rôle majeur.
D'un côté, on pouvait voir des querelles de parti, basées sur une guerre des personnes et non pas spécialement des idées. Il est d'ailleurs assez amusant de voir naitre au PS un "tout sauf Ségo" alors que cette dernière lors des présidentielles était à la tête du mouvement "tout sauf Sarko".
De l'autre, on voit un président se démenait pour réformer le capitalisme mondial avec l'aide de 19 pays, tous réunis à Washington dans le but de poser les bases d'une nouvelle ère économique, comme avait su le faire au milieu du XXème siècle les accords de Bretton Woods.
Il y a fort à parier que ces deux évènements resteront dans l'histoire mais pour des raisons différentes. Le premier marquera certainement l'éclatement et la fin du PS qui survit et se maintient depuis des années à force de compromis plus contradictoires les uns que les autres. Et, le second marquera sans doute une nouvelle approche économique de la globalisation économique.
Il n'y a plus qu'un conseil à adresser aux éléphants du PS c'est "fraternité! Fraternité! Fraternité..."comme le dit si bien la dame "bravitude".
En définitive, c'est à cause de congrès comme sa, de querelles de personnes que les Français ne se reconnaissent plus dans la politique et encore moins dans la gauche... 

Commenter cet article

jofall88 04/04/2009 12:22

http://www.europeennes2009-grandest.fr/

Le site de la liste Debout La république pour les élections européennes dans le Grand Est.

Bien à vous.