Les français plébiscitent Nicolas Sarkozy...

Publié le par jeunespop57

 

  

 

 Ou du moins, pour l'instant, le projet de loi sur l'immigration et l'intégration de Nicolas Sarkozy.

60% des Français se déclarent insatisfaits des actuelles dispositions sur l'immigration, et ce à droite comme à gauche, dans toutes les classes d'âge, à Paris comme en province. Seuls 28% se déclarent satisfaits de la politique actuelle en la matière.

Du grain à moudre pour les socialistes, dans l'opposition sans proposition depuis 4 ans, y compris sur cette question.

Pis encore, 81% ou 76% des Français, selon qu'ils soient de droite ou de gauche, jugent justifiée l'obligation de suivre une formation civique et d'apprendre le français pour obtenir une carte de résident. Ils sont entre 80 et 71%, toujours selon qu'ils soient de droite ou de gauche, à approuver qu'un immigré souhaitant bénéficier du regroupement familial doit être en mesure de pouvoir subvenir aux besoins des siens par les revenus de son travail...

Quant aux arguments de la gauche ? On le voit au degré d'adhésion que suscitent les propositions du ministre de l'Intérieur, les propositions de la  gauche trouvent peu d'échos dans l'opinion. Voilà de quoi calmer les ardeurs sur les bancs de l'Assemblée Nationale de l'opposition qui ferait mieux de s'intéresser aux préoccupations des Français plutôt que de se lancer à corps perdu dans une obstruction stérile, sans jamais faire la moindre contre-proposition.

Sondage BVA pour Le Figaro/LCI

 

 

 

 

 

  

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Damien 11/05/2006 11:52

Les Français, de droite comme de gauche, sont majoritairement d'accord avec notre Ministre de l'Intérieur !!

Et pour cause, c'est un des premiers hommes politiques qui se met dans la peau d'un Français et applique la politique souhaitée par les Français !!

Le Parti-Socialiste, en s'opposant à ce texte, s'oppose ainsi à leurs électeurs...

Je pense réellement que Sarkozy est l'homme de la situation...