Les français veulent la réforme

Publié le par jeunespop57

93% des Français jugent urgent d'entreprendre des réformes en France, selon le dernier sondage Acteurs publics/Ifop, en partenariat avec Metro et LCP-Assemblée nationale.

 

Un résultat fort – 54% des Français jugent qu'il est "très urgent" de réformer" – et homogène, toutes catégories sociodémographiques et politiques confondues.

 

D'un point de vue sectoriel, c'est en matière de droit du travail que les Français estiment qu'il est le plus urgent de réformer (41%). Cette réforme du droit du travail devance en terme d’urgence celle de la justice (22%) et de l’Education nationale (25%).

 

Seuls 12% des Francais appellent de leurs vœux des réformes des institutions de la V e République , pourtant réclamées par des acteurs situés à gauche comme à droite de l’échiquier politique.

 

Invités à placer diverses personnalités politiques dans le camp de la réforme ou dans celui de l'immobilisme, les Français citent Nicolas Sarkozy (76%) comme incarnant le plus la réforme aux yeux des Français, y compris parmi les sympathisants de gauche.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article