L'appel du Général De Gaulle

Publié le par jeunespop57

En ce 66ème anniversaire de l’appel du 18 juin, l’occasion nous est donnée de rappeler l’héritage et les valeurs du Gaullisme. Qui restent une référence pour notre famille politique.

 

Nicolas Sarkozy, en commémorant cet anniversaire, a fait part des convictions qu’il tire du Gaullisme.

 

« La première conviction est qu'"il ne faut pas laisser du temps au temps. Beaucoup préconisent de faire évoluer la France à petits pas, en répétant les mêmes schémas qu'hier. L'avenir ne patiente pas et le monde ne nous attend plus. Une nouvelle donne politique, économique et sociale est urgente. La seconde porte sur le rassemblement nécessaire des Français. Les vieux clivages sautent les uns après les autres. Autorité et liberté, solidarité et compétitivité, fermeté et générosité: en chacun d'entre-nous ces valeurs cohabitent et cherchent une synthèse politique moderne" a affirmé le président de l’UMP.

 

Nicolas Sarkozy pose les conditions qu'il juge "décisives" pour "relancer la France" et "que ne renierait pas le Général de Gaulle: le goût de la vérité plutôt que celui des illusions, le sens de l'innovation plutôt que celui de la répétition, le choix de la droiture plutôt que celui de l'esquive".

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article