La raison l'emporte...

Publié le par jeunespop57

Le conseil constitutionnel a validé, sans réserve, la loi relative à l’immigration de N.Sarkozy, reconnaissant ainsi le respect de cette loi aux droits et libertés fondamentaux des étrangers.

 

Les principales dispositions de cette loi pourront donc être rapidement opérationnelles : suppression de la délivrance automatique d'un titre de séjour à l'étranger ayant résidé habituellement en France depuis plus de 10 ans, nouvelles dispositions relatives au regroupement familial, procédure juridictionnelle applicable aux mesures d'éloignement…

 

Cette décision fait suite aux recours déposés par des députés et sénateurs socialistes et communistes et intervient dans le contexte actuel du débat autour des enfants scolarisés sans papiers.

 

L’occasion pour Nicolas Sarkozy de rappeler sa fermeté devant les pressions venant d’une part d’une extrême gauche qui voudrait voir tous les sans papiers régularisés sans jamais se poser la question des conditions d’accueil et d’autre part d’une extrême droite voulant une immigration zéro et souhaitant remettre en cause le droit du sol à l’éducation (Cf Philippe de Villiers).

 

La position équilibrée du ministre de l’Intérieur devrait aboutir à la régularisation de 6000 à 7000 étrangers.

 

Retrouvez son interview ce jour au figaro

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous avez raison Pierre mais à la différence que les socialistes et communistes ont déposé ces recours jugeant cette loi "liberticide". PAr leur decision, les Sages montrent qu'elle est au contraire parfaitement dans l'esprit de notre république. Et qu'il ne s'agissait que d'agitations politiciennes...
Répondre
P
Sauf erreur de ma part, le conseil constitutionnel avait également validé la loi sur l'égalité des chances dans laquelle se trouvait le CPE. Cela n'a aucunement empêché le fisco politique.
Répondre