Vous avez dit obstruction?

Publié le par jeunespop57

 

Un bien triste record vient d’être battu...Celui du nombre d’amendements déposés pour l’examen d’un texte sous la Vème République. En effet, socialistes et communistes viennent de proposer près de 137 000 amendements sur le projet de fusion GDF Suez. Bien évidemment, nous ne pouvons que dénoncer cette volonté d’obstruction d’une gauche pathétique.

 

Si PS et PC ne sont pas d’accord avec ce projet, quelles sont leurs propositions alternatives ?

 

Le statu quo? Pourquoi pas, le PS, parti néo-conservateur, en serait bien capable. Mais cela mettrait en danger GDF sur un marché de l’énergie qui évolue sans cesse.

 

La fusion EDF-GDF ? Toutes les commissions d’expert indiquent que cela serait impossible sans la cession d’une grande partie des actifs des deux entreprises, ce qui viendrait à fragiliser le géant de l’électricité qu’est EDF.

 

Dans un contexte de raréfaction des ressources, de protection de l’environnement et de libéralisation du marché de l’énergie, il est nécessaire de construire un géant gazier, français et européen. Les russes et autres propriétaires de gaz ne nous attendrons pas...

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article