Quand Ségolène passe, les éléphants trépassent

Publié le par jeunespop57

 

                  C’est sans grande surprise que nous connaissons enfin le candidat du parti socialiste... Ou plutôt, la candidate. Avec plus de 60% des voix, Ségolène Royal a largement devancé Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius qui n’ont rassemblé respectivement que 20.83% et 18.54% des voix.

                    Commentaire de la grande gagnante : « Je resterai celle que je suis » (pour mener la campagne présidentielle). Ne compte-elle donc alors pas éviter les boulettes et gaffes à gogo ? Si Ségolène Royal s’est incontestablement imposée avec force et autorité, ses faiblesses ne finiront-elles pas par la rattraper ?

                   « Son équation personnelle lui permettra-t-elle de concilier l'inconciliable ? À regarder de près ce qui s'est joué durant la campagne interne, elle est sans doute plus fragile qu'il n'y paraît. Qu'a révélé, en effet, l'épisode Nolwenn, cette jeune militante sèchement renvoyée dans ses buts ? Une candidate irascible, capable de dureté et de mépris. Et l'affaire des « jurys citoyens » ? Une oratrice hasardeuse, toujours à la merci d'une embardée. Et le débat sur le nucléaire iranien ? Une diplomate approximative, peu au fait de ses dossiers. Et la vidéo « sauvage » sur le temps de travail de profs ? Une politique imprudente, qui affiche un cynisme « à l'ancienne ». Difficile de dissimuler longtemps des failles aussi profondes. Débarrassée de ses concurrents socialistes, Ségolène Royal est rendue à son plus dangereux adversaire : Ségolène Royal. » -  L'éditorial d'Alexis Brézet. Publié le 17 novembre 2006 – Le Figaro 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles57 22/11/2006 08:45

C'est déjà mieux dans la formule.
J'ai répondu sur les médias il faut relire mon message.
Simplement je confirme qu'il y a un matraquage des médias pour Mme Royal....Et j'estime que cela fait beaucoup, car on ne parle pas des vraies problèmes ni des vraies attentes des Français.
Mais c'est la méthode socialiste depuis Mitterand de ne pas avoir de programme et de jouer uniquement sur l'image. On se souviendra de l'état de la France après les années Mitterrand , plus de 3 millions de chômeurs, des déficits, l'abandon de l'industrie en France (notamment la sidérurgie..) et des affaires pas très propres...
Aujourd'hui nous avons le même scénario. Une candidate sans programme et incapable de trouver des idées seules.
Pour moi une candidate qui demande au public de lui donner des idées n'a rien à faire dans la course à l'Elysée. Elle prouve son manque de compétence et sa non connaissance des dossiers de la France.
C'est vrai que pour être légitime un candidat doit passer par le peuple . Mais tu te trompe sur la période, un candidat propose un programme et se présente à l'élection. Le peuple vote ou non pour cette personne et ce programme...... C'est pas l'inverse....!!!!
Mais Mme Royal est populiste à l'extrême dans cette situation car elle n'a pas de programme propre à elle...
Nicolas Sarkozy est ministre d'état et pour moi son rôle est de faire des lois pour améliorer la situation laissé par votre ministre de l'intérieur (peu Vaillant en ce moment à l'assemblée...!!)
Bien que les socialites raconte n'importe quoi , les résultats sont là et l'insécurité baisse dans notre pays. C'est sur que de dire que la droite fait mieux que vous cela dérange un peu....
Donc il fait sont boulot de ministre de l'intérieur et il le fait bien. Il propose des lois , le débat se passe dans les régles de la démocratie.......Tu ne trouves pas ça normal??
Moi je respect la démocratie de mon pays .
La fabrication de sondage à droite est un des fantasme des socialistes....Dès qu'un sondage ne donne pas d'arguments pour vous il est forcément non fiable. C'est vraiment démagogique comme discours.
Alors avoir des jurys populaire c'est une bonne chose??? Moi je ne trouve pas , tu fais quoi de la démocratie? du peuple qui vote pour un élu? Le vote est moins fort que ton jury alors?
Non ce n'est pas sérieux c'est un retour à la chine de Mao rien de plus....Les élus ont des contrôles réguliers et la sanction c'est le vote du peuple. Il n'y a rien de plus fort que le vote.
L'encadrement des jeunes par des militaires c'est une bonne proposition pour toi??? Mais cela ressemble à de la dictature ça...lol....c'est des vraies idées d'extrêmes droite..!! et tu votes pour une candidate pareille? Bizarre les socialistes ne me semble pas vraiment d'accord avec cette proposition...Voir les sondages...lol..
J'ai l'impression que tu rêves des camps de redressement , du livre rouge et des jurys du peuple de la chine communiste de Mao.
Moi je suis pour la liberté des Français et de mon pays.
J'ai pas de réponse de toi sur la non connaissance des dossiers de ta candidate , sur sa bourde pendant le débat sur le nucléaire iranien , et je n'ai pas de réponse sur sa proposition des 35 heures effectif des enseignants.....Là c'est peut être plus difficile de répondre...LOL......

Bref je me rend compte qu'il y a de la mauvaise fois dans tes paroles et que tu tourne toujours autour des attaques non fondés sur Nicolas Sarkozy.....surtout sans arguments fiable et réels.
Mais je n'attend rien de mieux de la part des socialistes.
L'UMP va bien et le dialogue au sein de l'UMP est normal. Quand les socialistes s'insultent (voir débats des primaires, sifflés, "les fiches cuisines", l'iran, les vidéos sous le manteau...) on parle de dialogue normal . Mais quand la droite dialogue (sans vidéos, sans insultes....) là on se dit que l'UMP va imploser......C'est de la pure démago de gauche.
Tu vois la chose la plus surprenante , c'est que le parti socialiste (uniquement les huiles du parti..) ont construit un programme très à gauche et certains militants (60 % de 80% de votants....ça limite le "trionphe"...) ont voté pour une candidate qui ne tiens pas compte du programme socialiste et qui demande des idées aux Français....
C'est le monde à l'envers, nous sommes sur la tête chez les socialistes.
Tu as raison, les socialistes sont en avance sur nous . Mais les socialistes on une candidate que ne rassemble pas vraiment le parti (60 % de 80 % de votant (rappel)) et elle n'a pas de programme. Le programme socialsite est mort par la même occasion.
A l'UMP nous sommes en train de voter pour notre programme (oui ce sont les militants qui vote pour le programme chez nous...!!) et nous avons un leader qui rassemble bien plus loin que l'UMP.
Alors qui est vraiment en avance?
Attendons les petites phrases des socialistes sur leur candidate et le programme , cela ne va pas tarder.....

pierre 22/11/2006 00:10


Toutes mes plus plates excuses pour avoir froissé ta sensibilité, j’avais oublié qu’à l’UMP on manquait cruellement d’humour.
Soit, tu préfères donc gilles 57, alors partons sur cette base, mais je t’en prie tu peux m’appeler pierrot je ne rougirai pas pour autant.
Bref, toujours garder son sang froid, sous peine de ne plus être crédible, hein Gillou.

Se faufiler toujours et encore, le champ lexical de la sphère médiatique étant omniprésent dans tes craintes, il me semblait intéressant d’échanger sur ce thème. Apparemment, tu sembles occulter mes réponses, c’est fort dommage.
Mais revenons tout de même un instant dessus : Nicolas ne se sert-il pas de ces mêmes médias pour détourner l’attention de l’opinion publique au sujet de son incapacité chronique à régler le problème de l’insécurité. Oui je reconnais que sa manière d’occuper l’attention les médias sur sa petite personne (sens propre et figuré) est très habile. Pour ce faire pas de miracle, une manière connue de tous les Spins doctors est de légiférer à outrance comme c’est le cas actuellement avec le nouveau projet de lois débattu au sein de l’Assemblée nationale, siège des représentants du peuple.
Cela me permet de rebondir sur le fait que vous blâmer Ségolène Royale sur le fait qu’elle « ose » consulter le peuple sur ses aspirations. Tu sembles Gille 57 ainsi que l’ensemble de tes camarades, oublier que la légitimation des élus passe par le peuple. Eu égard à ce « petit » détail institutionnel, il semble tout à fait normal que le peuple soit consulté et de manière publique à l’échéance de grandes élections. C’est vrai que la manière dont procède l’UMP afin de consulter l’opinion est plus honorable avec la confection de sondages dont les questions appellent à des réponses connues d’avance. (cf le sondage de soutien à nicolas face à la récolte des syndicats de la magistrature).
Concernant, la mise en place de « jury », je reconnais que la formule était mal choisie, la forme relève d’une erreur communicationnelle, mais le fond est quant à lui plus que légitime. Nicolas souhaite donner plus de pouvoir aux Maires (quoique ces derniers ne sont pas tout à fait d’accord, cf l’actualité avec le congrès des maires de France, au passage au petit salut à François G.) il s’avère donc normal que l’on attribue plus de pouvoir aux administrés afin de garder une balance un tant soit peu équilibrée sous peine de tomber sous l’emprise « dictatoriale »

Les « camps de Ségolène », pour reprendre ta terminologie sont loin d’être des « goulags » comparés au conditions carcérales françaises, endroit où vous souhaitez montrer toute l’ampleur de la répression que vous infligez à une jeunesse sous l’emprise de maux bien plus terribles. Ils auront plus de chance d’inculquer des valeurs et des repères « républicains », que la prison ne pourra l’en en apporter.

Enfin concernant le débat interne, je souhaite pour vous que celui de l‘UMP ne s’éternise pas trop sous peine d’implosion du parti. Ah oui, j’oubliais la réunion occulte qui doit se dérouler très prochainement entre trois protagonistes. Qui arrivera à éteindre la mèche, Michelle, Dominique ou Nicolas ?
E tout état de cause le PS semble avoir pris une longueur d’avance, nous sommes déjà en campagne alors que certains sont encore à préparer leur packtage.

gilles57 21/11/2006 20:59

Pour répondre à Pierre...
j'aimerais vraiment que les choses soit claires....J'ai un prénom et ce n'est pas Gillou.....Vraiment désolé de remettre un peu de politesse dans le débat.
Je sais qu'entre socialistes c'est des camarades par çi et par là......Mais moi je ne suis pas socialiste , alors un peu de respect.
Le manque d'éducation semble une lacune grave chez vous....
Maintenant j'aimerais que l'on ne s'arrête pas à un simple débat de média , mais d'idées. Et là on se rend compte qu'il n'y a plus personne chez les socialites pour ouvrir des débats et proposer des solutions réalistes...
Si les socialistes pensent que de passer à la TV est une fin en soit et que cela donne une victoire je comprend pourquoi Jospin n'a pas eu de chance pour être au 2ème tour.....
Alors y a t'il un socialiste pour répondre à mes questions???
- que pense les socialistes des camps de ségolène?
- Des jurys populaires?
- des 35 heures effectifs des enseignants dans les écoles?
- des erreurs d'analyses de votre candidate ,nucléaire iranien entre autre....?

Et pour finir que penser d'une candidate qui demande aux citoyens de lui donner des idées pour son programme.????
Moi je trouve cela grave et dangereux...pour la France.
Alors les donneurs de leçons....? des réponses à mes questions?

On aura certainement de nouvelles aventures des socialites car si cela fait comme pour le réfendum le vote des socialistes n'est pas fiable.....Voir la bataille interne des socialistes pour ou contre la constitution Européenne....et la prise en compte du vote des militants sur cette question..
Les débats internes et les votes internes des socialistes sont des fumisterie......
Attendons on verra bien.....

pierre 21/11/2006 17:10

pour répondre simplement à gillou,
à chacun son tour, après Cécilia, Ségolène.

En tout cas, il est clair que l'ump semble avoir perdu la première bataille médiatique, le PAF ayant relayé au second plan votre contrat pour les législatives. Pourtant Nicolas n'est t'il pas un grand ami de bouygues?
Et je dirais même de la manière la plus simpliste qu'il soit qu'au lieu de pleurnicher il conviendrait de vous remettre en question vous qui avait tant décrier le débat à l'investiture socialiste. C'est à votre tour de faire le ménage dans vos discordes interne.

Gillou, c'est pas grâve, allez il est encore temps de te ressaisir.

Seb 20/11/2006 14:09

rassure toti gilles, les 48h de l'UMP approchent...