Sarkozy candidat!

Publié le par jeunespop57

 

 

             C’est officiel : Nicolas Sarkozy sera bien candidat pour représenter l’UMP aux élections présidentielles ! C’est dans la presse locale à l’occasion d’une interview que Nicolas Sarkozy a annoncé la nouvelle. Bien que guère surprenante, cette annonce a suscité de nombreuses réactions positives au sein de la majorité (François Fillon, Dominique de Villepin, Jean-Pierre Raffarin…) et de la population, qui estime qu’il ferait un bon président.

          N’oubliez pas : Ce soir, intervention de Nicolas Sarkozy dans A vous de juger sur France 2 à 20h50 !!

               Réaction au PS : pour Gilles Savary, porte-parole de Ségolène Royal, « l'exercice auquel vient de se livrer Nicolas Sarkozy consiste à brasser du vent, pour faire diversion sur l'exemplaire désignation de Ségolène Royal par le parti socialiste, dimanche dernier. C'est un spectaculaire non-événement. »

               Parce qu’il a trouvé étonnant que Ségolène ait été élue candidate du PS alors que cela faisait depuis plusieurs mois qu’elle l’était non-officiellement ?? Quand à « l’exemplaire désignation »… Bon, sans commentaire…

 

 Retrouver l’intégrale de l’interview sur le site du Figaro (en lien à gauche)

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JA 07/12/2006 14:29

Photos de collage dans l'album photo.

P.A. 01/12/2006 23:09

Les réactions importantes à droite:
Dominique de Villepin salue « un acte personnel lourd » et « une décision importante ». « Il est très important », ajoute-t-il, de prendre en compte le fait qu'« une élection présidentielle se joue dans la durée. Partir trop vite, c'est le risque de lasser.
Moi j'ai appris à être patient. »


Jean-Pierre Raffarin exprime son « respect ». « Je ne suis pas surpris, dit-il, mais c'est cependant un événement, parce que, pour tout responsable politique, la candidature à l'élection présidentielle, c'est l'acte politique majeur. Ça mérite le respect. »

gilles57 01/12/2006 18:20

Pour Christophe.....
Des réactions de Français après la prestation de Nicolas Sarkozy:

le 01/12/2006 à 14h57
J'ai suivi l'émission jusqu'à la fin, et je n'ai pas été déçue : M. SARKOZY est intelligent, il a une vision pour la France de demain et d'après demain, il la veut forte et généreuse pour TOUS les français. Tant pis pour les esprits étriqués qui ne savent que le critiquer sans proposer quoi que ce soit de concret et nouveau (ah ! si : j'oubliais : les jurys populaires !! quelle foutaise !)Il s'est montré respectueux des autres, de tous les autres, à gauche comme à droite, ou face à lui lors de cette émission. Et moi je n'oublie pas le Maire de Neuilly intervenant lors d'une prise d'otages d'enfants dans une école maternelle : il montrait déjà son courage et son sens des responsabilités. Bravo M. SARKOZY, vous avez l'étoffe d'un vrai Chef d'Etat, et vous aurez beaucoup de français avec vous en avril prochain, j'en suis certaine.
Monique, Dreux


le 01/12/2006 à 15h02
Bravo bravo bravo c'est ce que les Français attendent de quelqu'un depuis des décennies Mr Sarkozy un parler vrai un parler franc et que les choses bougent et surtout changent je suis a 150% avec vous et une grande majorité des Français aussi croyez moi quelle belle émision et quel programme enfin ......j'ai bu du petit lait ....I.Renan
Renan isabelle, Fontenay le comte


le 01/12/2006 à 15h09
Je ne voulais plus voter Sarko mais j'avoue avoir été soufflé par sa prestation. Il est indéniablement l'homme politique le plus doué de sa génération, un tribun redoutable. Bravo! La balance penche ne votre faveur, continuez et surtout mettez en application vos idées car la France ne supportera pas 5 années d'immobilisme supplémentaire. C'est aujourd'hui qu'il faut bouger les choses, pas demain!!!
Cyrille, Le chesnay


le 01/12/2006 à 15h23
Article juste. Sarkosy est un battant qui n'a pas la langue de bois, qui fait preuve d'expérience et de lucidité. Trois heures d"interrogatoires" ! Il faut tenir. C'est la nouvelle génration politique. Place aux quinqua !!
DOCHEZ, Mortagne du Nord


le 01/12/2006 à 14h12
L'ordre en mouvement me paraît un concept génial. Sur le fond, un vrai projet de rupture qu'il plaise ou non, Sarko porte le changement en particulier, autonomie des universités + changement de gouvernance. Un leadership incroyable. Bref Mme Royal v qui est maintenant favorite va devoir se méfier, c'est pas encore gagné
Renard, Marseille


le 01/12/2006 à 14h08
Il est au dessus de tous les autres et le seul qui peut remettre la france sur les rails.
Jack, Paris


le 01/12/2006 à 14h04
Tiens bon Nico et très bonne stratégie.Moi je parie qu'il passe dès le premier tour.Vivement 2007.Enfin notre pays va rajeunir et se relancer.Au fait j'ai une question ? Quel est le programme économique de Ségolène ? Et quelle est l apolitique économique du gouvernement actuel? S'occuper de Suez pendant un an c'est ça ?
Rico, Paris


le 01/12/2006 à 14h03
Quoi que Sarkozy dise ou quoi qu'il fasse, un certain nombre de Français iront dire qu'il est dangereux, démago et que sais-je ?! Mais aujourd'hui peu importe, les Français ont entendues et vues un homme tel qu'il est vraiment: Républicain, intelligent, courageux, patriotes (je n'ai pas peur de le dire). Sarkozy c'est la chance d'un pays qui change en profondeur et qui fasse disparaître pour de bon les blocages ancestraux que connaît notre pays. On se plaint toujours que tout va mal et quand on propose de remettre en cause les choses qui ne fonctionnent pas, certains partis de gauche et autre syndicats nous promette l'Apocalypse si une moindre réforme est apportée ! OUVRONS LES YEUX, la caricature faite systématiquement de Sarko a enfin pu être brisée hier soir et c?est tant mieux ! Oublions pour de bon ces modes de pensées réducteurs que nous assène la gauche, et construisons ENFIN une France qui gagne ! Où tout le monde gagne ! C?est possible !! Vive Sarko et vive la France !!! Merci d?avance de me publier. GV
Guillaume, Paris


le 01/12/2006 à 14h01
Sarko, on aime ou on n'aime pas, mais quel compétiteur! 3 heures en direct, sans notes et avec un certain humour, des dossiers connus sur le bout des doigts, un chiffrage du programme disponible dans une semaine, une vraie connaissance des problèmes et du terrain, et l'envie de faire bouger la France... Y'a pas photo. Surtout quand une heure après on voyait Ségo, au Journal de la Nuit, rigide. Elle a d'abord envoyé bouler un journaliste qui voulait lui poser une question en direct, puis a LU sa petite déclaration au micro. Ce qui m'a fait bondir, c'est qu'elle est au Liban sous la protection de l'ambassade de France ; à nos frais donc. De son côté, Sarko assure que « lorsqu'elle se lâchera, ce sera rock and roll ». J'ai hâte de la voir en situation et d'assister au concert.
Charlotte, Paris


le 01/12/2006 à 14h00
Nicolas SARKOZY a été clair ,droit, efficace et positif. C'était une émisson trés intéressante. Bravo.
Schneider, Metz


le 01/12/2006 à 13h55
Il est évident que Nicolas Sarkozy , même si "on" ne l' aime pas toujours , a une vraie stature de chef d' état . Sa rivale, pour séduisante qu' elle soit et qui en effet n' est pas QUE femme, devra sans doute faire ses armes ailleurs qu' à la tête d' un pays qui demande de prendre des options parfois dans l' urgence. La France n' a que faire de quelqu'un qui veut idéaliser la vie politique et non la traiter avec pragmatisme. On ne gouverne pas avec des intentions mais avec un sens de la décision. Du réalisme SVP , pas de l' angelisme.
Pierre, Lyon

le 01/12/2006 à 13h53
Bravo Mr Sarkozy.. Vous êtes le SEUL à pouvoir remettre la France dans le sens de la marche !!
Jean-Pierre, Baden


le 01/12/2006 à 13h46
Du charisme, de la volonté, des idées nouvelles et réfléchies, un langage clair et vrai; Sarko est le seul homme politique qui respecte vraiment les français et qui ne leur sert pas une soupe indigeste de formules creuses (contrairement à une certaine candidate socialiste). Une fois de plus, chacun aura pu se rendre compte que Sarko ne ressemble pas aux caricatures dressées par les mesquins et les jaloux...
Allez Sarko, Allez la France


le 01/12/2006 à 13h42
Pas possible, je suis la premiere a mettre un commentaire?! J'ai regardé l'émission jusqu'à la fin: il a été grandiose! personne n'a pu le faire trébucher, il connait ses sujets (et pas seulement la sécurité comme les journalistes voudraient déjà réduire la prestation de Mr Sarkozy à ce thème et à celui de l'immigration) - Mr Sarkozy a vraiment une vision pour la France; il est le seul aujourd'hui à avoir les moyens et l'énergie pour remettre la France au niveau où elle devrait être. Je vote pour lui, mais ça je le savais depuis longtemps....
Bm, Viry chatillon

Voilà Christophe des exemples de réctions sur la prestations de Nicolas Sarkozy , je ne suis même pas sur que tu es regardé l'émission jusqu'au bout.


gilles57 01/12/2006 07:45

Bravo Nicolas.....
Belle prestation hier soir à la télévision. Enfin un candidat avec des idées claires , un vrai programme et des propositions pour une rupture tranquille.
Nicolas Sarkozy est le candidat que la France a besoin.
Le niveau est bien supérieur aux petites phrases creuses de Mme Royal.
Les Français vont pouvoir se faire une idée du projet de l'UMP.