La politique de logement selon Mme Royal

Publié le par jeunespop57

 

 

Ca y est, Mme Royal s’est enfin exprimée sur la question du logement à l’occasion de sa conférence de presse du 4 janvier. Elle n’a certes pas souhaité répondre aux questions des journalistes mais a quand même pu affirmé que sa première urgence était la question du logement. Elle avait précédemment dit que sa première mesure serait une grande loi sur l’égalité homme-femme, que sa première grande cause serait la préservation de l’environnement…Que de première pour Mme Royal.

Sur le fond, nous n’avons pas été déçu non plus. Tout d’abord, la mesure d’acquisition-requisition. Plutôt que d’inciter les propriétaires à mettre en location les logements, les socialistes et Mme Royal préfèrent les effrayer par des menaces d’atteinte à la propriété.

 

Vient s’ajouter une mesure très « tendance » à gauche, les taxes nouvelles sur les propriétés foncières. Ségo rime de plus en plus avec impôt…

Quant au vœu louable de création de 120 000 logements sociaux. Il est utile de rappeler que ce sont près de 90 000 logements sociaux qui ont été construits en 2006. Un niveau jamais atteint, bien loin des 30 000 créations en 2000 sous Mr Jospin, point le plus bas de la décennie.

Alors oui, Mme Royal, nous sommes prêts à être jugés sur nos résultats : relance du prêt à taux zéro, lancement des maisons à 100 000 euros, création de nouvelles places en hébergement d’urgence, 450 000 logements mis en chantier en 2006, 90 000 logements sociaux…

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seb 09/01/2007 19:14

Serait-il possible d'obtenir un tableau avec le nombre de logements "construits" par type de financement ? A vous lire, on pense à de l'offre nouvelle alors je ne voudrais pas que vos chiffres globaux cachent des réhabilitations ou des démolitions.