Une question par jour pour Nicolas Sarkozy

Publié le par jeunespop57

L’UMP vient de lancer, en « version beta » (provisoire), le site debat-sarkozy.fr. Le principe est simple : après inscription, l’internaute peut poser publiquement la question qui le taraude. Après modération, celle-ci est publiée sur le site, et les autres visiteurs, même non-inscrits, peuvent voter pour les questions qui leur semblent les plus pertinentes, mais aussi commenter celles déjà posées. Loïc Le Meur, porte-parole internet de Nicolas Sarkozy, s’engage sur son blog à transmettre au président de l’UMP une question par jour (a priori, la plus populaire), et à publier sa réponse sous 24 heures. 

A la mi-journée, debat-sarkozy.fr accueille déjà plus d’une trentaine de questions. La variété est déjà au rendez-vous, du rôle de la France au Darfour à l’adoption pour les couples homos en passant par le statut des intermittents…

 L’approche de l’UMP, sorte d’interview collaborative, est donc diamétralement opposée à celle de desirsdavenirs.org. Le site des débats participatifs de Ségolène Royal fait discuter les internautes entre eux. Des « synthèses », réalisées par l’équipe du site, doivent ensuite alimenter le programme de la candidate.

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Indépendant 11/02/2007 17:18

Très bon site, avec pas mal de questions.

Fée Clochette 08/02/2007 20:49

Au moins on est sûr que les questions et propositions arrivent vraiment jusqu'au sommet...