Mme Royal: la machine à promesses

Publié le par jeunespop57

 

Les Jeunes Populaires saluent la très belle prestation de Madame ROYAL hier soir sur TF1 dans son exercice favori : être certaine de plaire à tout le monde et de ne décevoir personne.

 

 

Madame ROYAL a donné raison à tous ses interlocuteurs, quelles que soient leurs questions ou leurs propositions, allant même jusqu’à remercier un spectateur lui rappelant que, contrairement à Nicolas Sarkozy , elle n’avait pas daigné se déplacer au salon des entrepreneurs.

 

 

Voilà le « pacte présidentiel » de Ségolène Royal : toujours donner raison à son interlocuteur, lui promettre qu’avec elle, c’est sûr, tous les problèmes disparaîtront, et faire tourner à plein régime la machine à promesses qui coûte cher : SMIC à 1500 euros, 500.000 emplois tremplin, plus de service public, embauche massive de fonctionnaires, …

 

 

Pourtant, elle a sciemment évité de répondre à toutes les questions délicates : rien sur le financement de son programme, sur les mesures fiscales, sur le pouvoir d’achat, sur les régimes spéciaux de retraites, sur la Défense et les relations internationales, sur l’immigration ou même sur la place de Monsieur Hollande en cas de victoire.

 

 

Quant aux jeunes, Madame ROYAL n’y attache sans doute aucune importance : pas un mot sur la réforme des Universités, pas de proposition sur les problèmes du logement et du pouvoir d’achat, pas de proposition sur le chômage des jeunes mais beaucoup de référence aux parents.  Ce que propose Ségolène ROYAL n’est qu’assistanat et déresponsabilisation.

 

 

Aujourd’hui au moins on connaît le nom du pacte présidentiel de Ségolène Royal pour les jeunes: le programme TANGUY !!

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles57 23/02/2007 10:36

Marie-ségolène n'a aucun pouvoir pour augmenter les salaires...Nous ne sommes pas dans un état communiste (voir l'état des pays communiste aujourd'hui). En France c'est les entrepreneurs qui fixent les salaires pas la loi....
Alors il ne faut rien attendre des entreprises sur ce point.
Pour répondre à pierrot , les 1500 euro de smic c'est brut et en plus en 5 ans (re voir l'émission de TF1) ...C'est donc une fausse avancé pour les petits salaires.....Désolé Pierrot tu as encore faux

Damien2Metz 22/02/2007 12:17

Pierrot,

Fumes-tu la moquette ??

Arrêtons cette démagogie, celle de dire qu'elle va augmenter tous les salaires par un système de super aide à toutes les entreprises !!

Et le coût de cette opération ? Enorme !! Tellement énorme que la seule façon de le financer, c'est d'augmenter les impôts sur le revenu !!

D'ailleurs, Ségo a toujours comparer la France avec la Suède !! Et bien, regardez la Suède : 10 points de + pour l'impôt sur le revenu !!

Et n'oubliez pas, mes chers jeunes non-travailleurs, c'est que vous allez être la génération qui va casquer les bourdes de Ségo si elle est Présidente (Oups, attendez, j'ai un Désir de Vomir) parce que lorsque vous allez travailler, vous allez payer le maximum car vous êtes célibataire et sans enfant !!

Merci.

pierrot 22/02/2007 11:26

L'augmentation du Smic à 1500€ pourrait créer des effets pervers, nottament dans l'échelles des salaires, ce qui est la crainte de nombreux français, nottament ceux qui ont un salaire légèrement au dessus duSmic. Cependant, elle a prévu de large concertations en compagnie de l'ensemble des acteurs sociaux afin de mettre en place une augmentation pour tous les salariés. concrètement elle mettra un système d'aide, exaunération de charges sociales, allègements fiscaux aux entreprises qui s'engageront à respecter cela et à répartir plus équitablement les capitaux.

indépendant 21/02/2007 21:04

Elles a avancé beaucoup de promesses alléchantes, mais leurs applications risquent de l'être beaucoup moins. Elle a su esquiver les questions qui fâchent comme le financement.

Quant au Smic à 1500€, elle a beau dire, cela va tasser inexorablement l'échelle des salaires. Si elle a envisagé cette proposition elle n'a visiblement pas pensé à son application. Promettre des choses de cette façon : c'est dégoûter les gens de la politique !

Naryann 21/02/2007 13:35

=> Pierrot : deux choses : tout d'abord elle n'a pas dit que ce serait 1500 euros net. Quand on me dit 1500 euro, je pense brut, et finalement, comme nous savons tous que sa générosité va augmenter les charges salariales, on va vite y être, au smic à 1500 euros brut.
Deuxième chose =>Tu n'es pas logique en critiquant le fait Que M. Sarkozy retarde d'un peu sa proposition d'allouer les alloc familiales dès le 1er enfant, tout en défendant le fait que Mme Royal retarde l'augmentation du smic SUR LES MEMES CRITERES, à savoir un meilleure prévision des coûts.