Eric Besson claque la porte

Publié le par jeunespop57

 

 

 

 

 

 

 

Dans un texte remis à la presse, Eric Besson déclare que "sont à l'origine directe" de son départ du PS "ceux qui ont cru devoir toucher" à sa vie privée en évoquant "de prétendues difficultés conjugales et familiales qui pouvaient expliquer (sa) supposée "déprime". Il met en cause à ce sujet des membres de l'entourage de la candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal.

"Sans les attaques personnelles dont j'ai été victime de la part de certains de ceux qui jouent un rôle majeur dans cette campagne auprès de la candidate et, en dépit de mon analyse (de la situation au PS, NDLR), je serais revenu. Mais (...) le combat politique n'autorise pas tout, surtout dans son propre parti", écrit le député de la Drôme.

Eric Besson avait, le 14 février, justifié sa démission du secrétariat du parti par "des raisons personnelles". Revenant ensuite sur les "raisons exactes" de sa démission de ses fonctions de secrétaire national à l'Economie, il affirme qu'il "n'adhère pas à la façon dont est conduite la campagne de Ségolène Royal".

"Je ne veux faire aucun commentaire", a simplement déclaré Ségolène Royal, interrogée sur ce départ mercredi matin sur France Info.

Source : lci.fr

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Damien2Metz 22/02/2007 16:41

Pierrot,

Pour ma part, je lis toutes les 2 heures : lefigaro.fr / lci.fr et lemonde.fr.

Il est vrai que nos articles ont pour source des journaux de droite mais les mêmes articles existent dans des journaux de gauche ! Maintenant, tu m'as soulevé un point important, je citerai un peu plus ces journaux de gauche.

Et pour une fois, je suis d'accord avec toi, le Canard tire sur tout ce qui bouge mais, à la différence de toi, je n'ai jamais prêté attention à leurs articles même s'ils assassinent le PS car, pour moi, ils n'ont aucune valeur !!

D'ailleurs, tu ne verras aucun article dont la source est... le Canard Enchaîné !!

Merci.

pierrot 22/02/2007 16:18

entièrement d'accord, mais pourquoi n'avoir en lien sur votre lien que des journaux d'influence de droite à l'instar du figaro, les opinions divergentes vous dérengent t - elles tant. Comme tu le dis si bien il faut savoir s'ouvrir sur le monde extérieur. Concernant le canard enchainé, tendence d'extrème gauche, il me semble qu'il tire sur tout ce qui bouge, y compris le PS. Un de ses buts premiers est la dénonciation de sandales politiques et d'abérations diverses comme celles que j'ai relaté à ici même à propos de sarko.

dans la politique, y compris dans la vie de tous les jours l'essentiel n'est pas de se tromper mais bien de comprendre pourquoi et d'en tirer les conséquences.

Damien2Metz 22/02/2007 14:41

Pierrot,

Faire de la politique sur la seule base du Canard Enchaîné est, pour moi, un non-sens parfait !! Je comprends mieux vos réactions !!

La politique se fait sur la base de multiples journeaux, de notre vécu, des témoignages, des audits, des analyses d'experts poussées, de l'histoire, ... Il y a tant à lire, à écouter, à voir, à sentir avec son nez, ses tripes, à dire et surtout... à partager !!

La Politique n'est pas une pensée unique

pierrot 22/02/2007 13:47

et oui, le canard enchainé ne mettant aucune pub dans ses parutions est de facto complètement indépendant et n'est point obligé de s'autocensurer comme c'est le cas pour la majorité des publications dépendant de grands groupes de presse dont on connait l'affiliation à sarko. Voila la vrai raison pourquoi ce genre de phrases ne sont pas à mon grand regret relayées par la presse

Damien2Metz 22/02/2007 12:09

Mon Petit Pierrot,

Dis-donc, tu en sais des choses !! Tu lis le Canard Enchaîné ou tu es Dieu ??

Je pense que si c'était si secret que ça et que les journalistes avaient entendu de tels propos, ça aurait fait scandale !!

Au moins, à l'UMP, ils n'ont pas besoin de brouilleur de téléphone ;-)

A vous de balayer devant votre porte et de retirer la crasse que vous avez vous-même déposé !!