Plus révolutionnaire que révolutionnaire, dites-vous?...

Publié le par jeunespop57

 

 

                                    Ségolène Royal défraye à nouveau la chronique suite à une de ces propositions faite devant les participants de la Cité de la Réussite. Elle a tout simplement proposé que les élus soient régulièrement soumis à l'évalution de jurys populaires constitués de citoyens tout à fait ordinaires: "Elle a donc proposé de réformer la Constitution pour « clarifier et préciser la façon dont les élus pourraient être obligés de rendre des comptes à intervalles réguliers avec des jurys de citoyens tirés au sort, qui évaluent les politiques publiques », afin de mettre en place « une surveillance populaire sur la façon dont les élus remplissent leur mandat par rapport à la satisfaction des besoins ou par rapport au juste diagnostic des difficultés qui se posent ». En précisant toutefois que ce ne serait « pas forcément dans un sens de sanction, mais pour améliorer les choses » et que « la démocratie participative ne met pas en doute ni en cause la démocratie représentative »." - Le Figaro.

 

   

 

                            Elle estime en effet qu'il n'y a aucune raison pour que le peuple fasse comme l'élite lui dit de faire sous prétexte qu'il est trop bête - dixit l'intéressée. Procédé démocratique, peut-être, mais jusqu'à quel point?... "Moi, je n'ai pas peur du peuple" a-t-elle affirmé (Il y a tout de même de quoi en douter, non?...)

 

 

 

                             Avouons tout de même que l'analogie entre une telle mesure et la politique de la Révolution culturelle de Mao Zedong est assez facile à établir: le peuple chinois ne soumettait-il pas les élus à faire leur autocritique? Pourvu que l'on en vienne pas là car avouez que la comparaison n'est pas flatteuse! Sans rire, même Marie-Georges Buffet n'y avait pas pensé... Alors là, chapeau! A quand le petit livre rose de Ségolène?

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

UMP Sciencespo 25/10/2006 11:15

Ségolène Royal, c'est le programme éponge: j'absorbe l'air du temps!
http://umpsciencespo.hautetfort.com/

gilles57 24/10/2006 16:39

Attention il va falloir ressortir les livres rouges, les cols Mao , et les costumes gris.
Ségolène Royal est de plus en plus hors sujet. Mais ne pouvons nous pas mettre fin à des bêtises pareilles??? (et je reste calme...!!!)
Mais où sont les grand donneurs de leçons socialiste de ce blog?
Ils sont sans voix?
Ou sont-t-ils déjà en camp de travail?
J'aimerais bien avoir les réactions de nos amis socialistes sur une proposition de ce type......
Pour ma part je trouve que Ségolène Royal est décidément la présidente de la bêtise. Plus elle avance et plus elle est pitoyable. J'avais pourtant dit que derrière cette image de cruche il n'y avait rien.....Le temps qui passe me donne raison.
Une chose est sur , elle n'a pas pris cette idée à Nicolas Sarkozy pour une fois mais je pense plutôt qu'elle a retrouvé un vieux livre rouge dans son armoire....
Que les Français écoutent bien et qu'ils se rendent compte que Ségolène Royal est dangereuse pour la France et son peuple.
Nous sommes dans des propositions qui ont fait leurs preuves sous la dictature de Vichy....
Il faut combattre avec force ce genre de dérapage et répondre avec des propositions réalistes et démocratiques.

Julien 24/10/2006 11:01

Wouahou ! Voilà une proposition qui décoiffe... Ou comment Royal veut faire de la démagogie la pierre angulaire de la démocratie d'opinion...

Quant çà l'entendre dire qu'elle n'a pas peur du peuple, on peut en douter à voir sa façon de ne pas lui soumettre ses idées ni ses projets

NicodeMetz 23/10/2006 22:17

Ségolène Royal chasse sur les terres de la camarade Laguiller qui est favorable à la révocabilité des élus.
Le PS est aujourd'hui, après Lutte Ouvrière, la Ligue Communiste Révolutionnaire et le Parti des Travailleurs, le quatrième parti trotskiste de France.