Nicolas Sarkozy parle aux députés UMP

Publié le par jeunespop57

sarko-au-micro.jpg

                     Députés et sénateurs se sont déplacés en masse jeudi matin pour rencontrer Nicolas Sarkozy, tant et si bien que les abords de la salle Colbert du palais Bourbon ont été bouclés. Le président élu est venu leur exposer sa vision de la "majorité présidentielle".  

                      La veille, son fidèle lieutenant Claude Guéant, a rassemblé plusieurs députés UMP. Objectif : dessiner les contours d'une majorité présidentielle réunissant plusieurs "composantes" autour de l'UMP, selon les mots de Bernard Accoyer, actuel président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, présent lors de cette réunion.

                      Claude Guéant a apporté aux députés présents "un certain nombre de précisions", a expliqué Bernard Accoyer, même si "concrètement les choses ne sont pas tout à fait arrêtées".

                      Toujours selon le président du groupe UMP à l’Assemblée, Claude Guéant, aurait expliqué aux députés que Nicolas Sarkozy "souhaite disposer d'une majorité présidentielle, dont l'UMP sera la composante principale mais dont il souhaite aussi qu'elle comporte une composante centriste" ainsi que des éléments "venus d'autres horizons de façon à ce que le rassemblement soit le plus large possible".

                        "Les modalités" de "l'appartenance à la majorité présidentielle ne sont pas encore tout à fait finalisées", mais "il va de soi que" les "candidats" se prévalant de "leur appartenance à la majorité présidentielle devraient prendre l'engagement de soutenir effectivement le président de la République, le gouvernement" ainsi que les "décisions essentielles que sont le budget, la censure", a précisé le député de Haute-Savoie.

                         Si de nombreux ministres étaient présents à la réunion du groupe UMP, ce n’était pas le cas du premier ministre, Dominique de Villepin.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout a fait d'accord avec PA, la France perd baucoup avec le départ de Dominique de Villepin, le hussard de la République.<br /> <br /> Bravo à lui, a tout ce qu'il a accompli, il peut être fier de son bilan.<br /> <br /> Bravo Dominique et promets nous de revenir!<br /> Napoléon ou le Général De Gaulle, dont tu te revendiques, ont connu aussi des traversées du desert et en sont revenus!<br /> <br /> Vive Villepin et Vive la France
Répondre
F
PA, PA, PA... Ce n'est u'un au revoir, Villepin, ce n'est qu'un au revoir...<br /> <br /> Cela dit, j'admire ta constance! <br /> <br /> A la prochaine réunion, alors!
Répondre
P
Rien de surprenant concernant l'absence du Premier ministre, Dominique de Villepin, il a amplement rempli ses missions, celle que Jacques Chirac lui a confié en le nommant à Matignon, et en soutenant la candidat de sa famille politique. Pour lui c'est la fin d'une ère. Contrairement à certains, il n'a pas la soif du pouvoir juste pour le pouvoir (cf. M.A.M., Raffarin ou Juppé...), il a la décence de savoir se retirer quand il sait qu'il n'est pas en mesure d'apporter quelque chose à la France, à un poste gouvernemental tout en restant fidèle à ses convictions et à ses valeurs. La grande classe de la politique c'est de savoir se retirer de soi-même, même temporairement.
Répondre