Un duo de choc au service des banlieues

Publié le par jeunespop57

boutin.jpg

Leur tandem avait suscité de nombreux commentaires au moment de sa mise en place. Quelques nouvelles du duo Boutin-Amara s’imposent donc...Et le couple semble avancer dans la même direction avec pour objectif majeur le plan banlieue promis par le candidat Sarkozy.

Christine Boutin, Ministre de la ville, vient d’annoncer que ce dernier sera lancé en novembre avec une « une série de propositions concernant l'emploi et la formation des jeunes des quartiers, le développement économique ou encore l'éducation prioritaire".

La ministre souhaite "faire du désenclavement des banlieues une priorité" notamment par le biais des transports publics et de l'implantation d'établissements culturels.

Christine Boutin veut par ailleurs "recentrer les politiques de la ville et du logement sur la personne" après "quinze ans de politique de la ville largement dominée par la transformation physique des quartiers".

Elle confirme cependant que "tous les engagements pris" dans le cadre du programme de rénovation urbaine "seront tenus" et se demande si "on ne peut envisager une rénovation sans destruction, ce qui serait sans doute moins coûteux et qui permettrait de laisser les habitants en paix".

Christine Boutin pourra compter sur l’envie d’agir et le dynamisme de sa Secrétaire d’Etat à la politique de la ville, Fadela Amara qui vient par ailleurs de lancer deux blogs de discussions en vue d'élaborer des propositions pour le plan respect-égalité des chances. 

Le premier est un blog officiel qui s'adressera à l'ensemble de nos concitoyens pour les entendre sur la politique de la ville. Le second, accueilli sur la plateforme skyblog.com de la radio musicale Skyrock - première radio des 13-24 ans - vise les jeunes. 

Comme quoi, l’ouverture a du bon... !!!
 
 

Publié dans Actualité

Commenter cet article