Français, débattez!

Publié le par jeunespop57

 

                  Après quelques semaines de boulettes diplomatiques en tout genre, Ségolène revient sur le devant de la scène française.

                   Lors d'un séminaire de travail à La Défense, Ségolène Royal a exhorté ses troupes à écouter les revendications des catégories populaires pour les ramener dans le giron électoral du PS et bâtir son projet présidentiel. « La responsabilité des socialistes et des militants de gauche, c'est de ramener vers eux le vote populaire. Il est là l'enjeu de l'élection présidentielle et nulle part ailleurs et donc, la façon dont nous allons faire campagne, dont nous allons nous adresser aux Français les plus éloignés du militantisme politique, va compter énormément dans leur reconquête », a-t-elle expliqué.

                    Elle a donc demandé aux responsables et militants du PS d'organiser des débats « à tous les échelons » avec les citoyens, « dans un quartier, une rue, un bistrot, un appartement… », évoquant également des « réunions sous la tente », au moyen d'un chapiteau itinérant. Se présentant « comme fervente régionaliste », la présidente de la région Poitou-Charentes a présenté un « kit pour réussir un débat participatif » constitué de diaporamas thématiques sur l'éducation et le premier emploi, la lutte contre la « vie chère », le combat contre « toutes les formes de violence » et l'écologie. Elle a également annoncé que 20% du budget de la campagne - soit 4 millions d'euros - seraient alloués aux départements.

                     Une fois cette phase achevée, le PS établira début février une « hiérarchie des priorités » des Français et puisera les « idées nouvelles » qui se seront dégagées. Ségolène Royal finalisera alors son projet présidentiel, qu'elle compte porter elle-même dans toute la France dans la dernière phase de campagne.

                       A croire qu’il ait fallu attendre que Ségolène Royal arrive pour que le débat s’instaure en France… Quant à sa « hiérarchie (mot pourtant traditionnellement banni du dictionnaire socialiste…) des priorités » des Français, il est quand même dramatique de constater qu’une présidentiable ait besoin que les Français la prennent par la main pour lui dire ce qui ne va pas… Projet louable que de demander l’avis des Français, incompétence que d’attendre qu’ils s’expriment pour prendre l’engagement de mesures concrètes…  Ségoleanne de Royalarc part en conquête sur son noble déstrier Démagogie…

 

 

 

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle brasse du vent et joue la montre. Elle ne propose que des choses qui existent déjà. <br /> Hier soir sur TV5 monde elle n'a pas fait de propositions. Elle n'a même pas répondu aux questions des invités. Par exemple sur les 35 heures , on attend toujours la réponse à la question.
Répondre
R
Non seulement elle veut demander aux francais des idées mais celles qu'elle avance existent déja. Elle veut un revenu de solidarité active. Mais oublie le doublement de la prime pour l'emploi et la création du RMA. En clair, elle brasse du vent...
Répondre