La gauche et les impôts...

Publié le par jeunespop57

 

 

 

L’effervescence médiatique autour de l’élection présidentielle a permis de passer presque sous silence l’augmentation de la fiscalité par la majorité de gauche à la région.

Lorraines, lorrains, vos impôts augmenteront de 18% en 2007. Et depuis 2004, l’augmentation de la fiscalité est de plus de 34%, soit 38 millions d’euros.

Après les récentes déclarations de François Hollande annonçant de probables augmentations d’impôts si la gauche revenait au pouvoir, voici une illustration supplémentaire des politiques dispendieuses menées les socialistes qui débouchent sur des hausses d’impôts surréalistes.

Pour quelles perspectives ? Aucune, si ce n’est des hausses des dépenses de fonctionnement (communication, embauches de collaborateurs…).

Et pour anticiper la réaction de lecteurs socialistes, une mise au point sur le coût de la décentralisation s’impose.

Un récent rapport parlementaire avec pour rapporteurs, Augustin Bonrepaux (PS) et Marc Laffineur (UMP) souligne que l'Etat remplit et parfois au-delà les obligations qu'il s'est fixées dans la loi de décentralisation d'août 2004 en matière de financement des compétences transférées. Sur les 23 compétences transférées, les problèmes de financement n'affecteraient aujourd'hui que 1%.

L’occasion de rappeler aussi que les 38 millions de hausse d’impôts depuis 2004 sont bien supérieurs au coût de la décentralisation.

Nous avons donc toutes les raisons d’être inquiets lorsque Mme Royal veut prendre comme modèle la gestion des régions socialistes en cas de victoire en 2007.

Une raison de plus de se mobiliser pour éviter cela…

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cher Nicolas,<br /> tu achètes donc ton pain avec des pourcentages? C'est la monnaie de la France d'Après :-))<br /> <br /> Désolé de te décevoir mais ces chiffres sont parfaitement justes, réels et tout et tout (je t'engage à les vérifier autour de toi).<br /> <br /> Si mes commentaires ne veulent rien dire, pourquoi s'énerver (voire m'insulter), il suffit de m'expliquer.... tu sais, j'ai tellement d'amis socialistes que je ne comprends rien à l'argent :-))<br />
Répondre
N
Erasme le roi de la désinformation..<br /> Comme il est facile de donner des sommes plutôt que des pourcentages.<br /> Ton commentaire et tes chiffres ne veulent rien dire. <br /> Il est vraiment difficile, pour toi, de trouver des excuses à tes amis socialistes qui ne font que dépenser l'argent qu'ils n'ont pas.<br />
Répondre
E
Comme je paie rarement avec des pourcentages mais avec des euros, voici un petit exercice concret sur la base de mes déclarations de taxe d'habitation et de taxes foncières.<br /> <br /> Entre 2005 et 2006:<br /> Région : + 7 euro<br /> Commune: + 30 euro<br /> Département: + 61 euro<br /> <br /> Si je vous suis Metz et la Moselle sont dirigées par la gauche :-)))<br />
Répondre
F
Après mes déclarations, j'ose revenir sur mes propos afin de m'EXCUSER pour la faute de grammaire. :)
Répondre
F
Monsieur Hollande qui espère devenir première dame de France, a annoncé que si son parti "royal" était élu lors du second tour présidentiel, les impôts ne baisserait pas. Je cite : "Tout candidat qui promettra une baisse des impôts, générale et massive, est soit dans le mensonge, soit dans l'irresponsabilité." <br /> <br /> Comment pourra t-il promettre aux français l'augmentation du pouvoir d'achat !? Depuis cette annonce, plus un mot de fiscalité au parti. Un matraquage fiscal qui pourra être approfondi par le Hammas, si proche de MADEMOISELLE Royal.<br /> <br /> P.S. : PS veut dire Post-scriptum biensur ! Si vous pensez que les personnages cités ci-dessus sont issus d'une pure fiction américaine ... vous avez raison. Ils sont en cours de création dans les Studio Pixar, et croyez-moi, la maison de production a encore beaucoup de mal a trouver un scénario original.<br /> <br /> <br /> Florian
Répondre