Royal en banlieue

Publié le par jeunespop57

«Vous n'êtes pas un problème mais une partie de la solution à nos problèmes !», a lancé Ségolène Royal, en visite à Clichy-sous-Bois, ville d’où étaient parties les émeutes de l’automne 2005.

Accompagnée des familles des deux adolescents, la candidate socialiste a déposé des fleurs sur la stèle érigée à la mémoire de Zyed Benna et Bouna Traoré, les deux adolescents décédés le 27 octobre 2005, électrocutés après s'être réfugiés dans un transformateur électrique alors qu'ils étaient poursuivis par des policiers.

Accueillie par des applaudissements et des «Ségolène Présidente ! », la candidate socialiste a ensuite signé le «contrat social et citoyen» proposé par l’association AC le feu, créée suite aux émeutes de 2005 pour porter la voix des banlieues. Le «contrat», issu de la consultation de milliers de personnes dans 120 quartiers de France, propose 105 propositions «concrètes», organisées en neuf thèmes comme l'emploi, les discriminations, le logement, l'insécurité. La candidate socialiste n’a pas paraphé l’ensemble du texte, et fera connaître prochainement ses réserves. 

Elle a assuré que son «grand chantier présidentiel sera la réussite des quartiers populaires». «Vous faites partie intégrante de la nation», a-t-elle encore lancé à l’assistance, affirmant : «J'ai envie que vous réussissiez. J'ai besoin de vous dans cette nouvelle France qui se lève. J'ai confiance en vos talents, vos générosités. Vous pouvez faire beaucoup pour la France».

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Fée Clochette 03/03/2007 13:28

La politique n'est pas une histoire de fidélité ou de trahison, elle est une histoire de bon sens.

Damien2Metz 02/03/2007 16:00

Julien

J'ai oublié les Etats-Unis !!

Nicolas Sarkozy a toujours voulu protégé le modèle français mais malheureusement, vous amalgamez tout !!

Bien entendu que nous sommes les amis des Etats-Unis, mon Cher Julien car sans eux, tu parlerais Allemands aujourd'hui et tu porterais l'uniforme nazi !! Bien entendu qu'il faut être avec eux mais ça veut aussi dire que nous souhaitons garder notre identité !!

Il est vrai qu'au PS, lorsque nous sommes copains avec un militant socialiste, on est obligé d'intégrer son modèle !! Ha La Pensée Unique !!

Et bien, pas nous !! Nous, nous aimons échanger nos idées, notre savoir et c'est ce que nous faisons, tout en gardant notre richesse, notre identité !!

Nicolas Sarkozy a organisé une conférence de Presse sur la politique internationale, il a tout mis sur la table !! Il a bien dit que l'Irak était une grosse bétise !! et que les USa était nos amis mais qu'ils devaient aussi accepter notre différence...

Qu'en est-il de Ségolène ?? Qu'elles sont ses idées ?? On n'en sait rien car elle, elle ne fait pas de conférence !!

Tu vois, entre Nicolas Sarkozy qui dit tout avant et Ségolène Toyal qui accuse beaucoup mais ne propose quasiment rien, il n'y a pas photo, je votre Sarko !!

Merci*

*PS (Post Scriptum bien entendu) : Julien, évites de mettre des gros-mots dans les commentaires...

Damien2Metz 02/03/2007 15:50

Julien,

Lorsqu'il y a eu les émeutes, tous les partis politiques, y compris le PS, ont admis que le problème des banlieues provenaient de 30 ans de mauvaise gestion politique, droite comme gauche, gauche comme droite !!

Et maintenant, voilà que Ségolène pointe du doigt Nicolas Sarkozy !! Quelle honte !! Et je vois bien là, un grand nombre de militants qui la suivent car la pensée est, au PS, unique !!

Ne voyez-vous pas la stratégie dégoutante de Ségolène Royal ?? Elle vomit sur Nicolas Sarkozy, l'accusant d'être à l'origine des émeutes alors que nous savons tous que tous les partis politiques (y compris le PS) ont aussi avoué que ça venait de la mort des deux enfants electrocutés !!

Ce n'est pas de la politique intélligente que fait Ségolène Royal mais de la politique haineuse... et ceci est très dangereux !!

Quand à Nicolas Sarkozy, qui était le Secrétaire de Balladur, il a eu raison de suivre Balladur !!

un moment donné, il faut savoir volé de ses propres ailes... En parlant de trahison, le PS ferait mieux de se regarder dans une glace : Fabius et le 'non' au traité européen, DSK et le film de Ségolène sur les 35h aux Lycées... Et maintenan, ils se bisouillent comme si de rien n'était !!!
Quand au 20% de logmeent, il y a aussi beaucoup de maires du PS qui n'y arrivent pas car comment faire du logement sociale lorsqu'on n'a pas assez de terrains ou le peu de terrain qu'il reste coute une fortune ???

Merci.

julien 02/03/2007 14:58

pour damien: tous ce qui se passe aujourd'hui n'est que l'"heritation" de ce qu'a fait sarko!!! on oublie aussi que son maitre à penser à également des petit probleme de français?? Ah esprit partisan quand tu nous tiens...
Pour vous, soit tout est blanc, soit tout est noir!! on a pas le droit à l'erreur, mais si je me souviens bien sarko le traite en a fait une grosse erreur quand il a trahi chirac pour balladur, ou même lorsqu'il a décidé de pisser sur la loi de 20% de Hlm dans sa comune, et oui il ya des loi pour le peuple, et il n'y en aurait plus pour nos dirigeants?? Laissez les états-unis ou ils sont, ils emmerde bien assez la planete comme ça, et laissez nous notre modele français, on est pas au states ici, c'est la france, et ça le resteera, et comme dit si bien votre ami, "la france tu l'aime ou tu la quite", vous savez ce qui vous reste à faire..

Damien2Metz 02/03/2007 11:07

Marie,

Nicolas Sarkozy a utilisé deux mots : "racailles" et karcher" : c'est VRAI.

Mais Nicolas Sarkozy a visé les 40 à 60 délinquants par quartier qui agressent les gens, brulent les passagers, violent les femmes dans des caves sordident, font de l'économie parallèle.

Au PS, vous avez pratiquer une propagande dangereuse, très dangereuse, celle d'avoir fait l'amalgame entre les jeunes des quartiers et les délinquants !! Bien entendu, pour l'UMP, les jeunes des quartiers n'ont rine à voir avec les mots "Racailles" et "Karcher" !!

Non seulement, vous, les militants du PS, vous êtes dangereux d'avoir émis cette amalgame mais en plus, vous êtes très dangereux car vous avez totalement oublié ces délinquants que vous avez, par votre attitude, victimisé, ces délinquants qui violent, frappent, tuent les gens et font de l'économie parallèle !!

Qu'avez-vous fait sous l'ère des dynosaures jospinienne ? De la Viditude !! Alors aujourd'hui, vous me faites bien rigolé lorsque Madame Oui-Oui dit "oui" à tout...

Merci,

Damien