Le 22 avril, pourquoi voter Nicolas Sarkozy : permettre à tous les Français de devenir propriétaire de leur logement

Publié le par jeunespop57

Etre propriétaire de son logement est le rêve de chaque français ! Il s’agit en effet de la meilleure sécurité qu’on puisse offrir à sa famille, c’est la possibilité de se constituer un patrimoine pour la retraite et d’avoir quelque chose à transmettre à ses enfants. Mais la crise actuelle, que connaît ce secteur, ne permet malheureusement pas à chacun de concrétiser ce souhait. Il manque plus de 700 000 logements en France, ce qui a pour conséquence une augmentation des loyers trois fois supérieure à celle des revenus depuis 2000. pour enrayer cette crise, il faut inciter à la construction afin de faire baisser les prix.

Pour permettre à chaque français, et notamment aux jeunes, l’accession à la propriété, Nicolas SARKOZY propose des solutions concrètes :

La possibilité de déduire de ses impôts sur le revenu les intérêts des emprunts immobiliers, et créer, pour ceux qui ne paient pas d’impôts, une aide de l’Etat pour les aider à emprunter.

Créer de nouvelles formules de crédit pour ceux qui n’ont pas de revenus stables ou d’apport.

Permettre qu’une partie du parc HLM soit vendue à ses habitants

Nicolas SARKOZY souhaite également faciliter la vie des millions de français qui sont locataires grâce à la mise en place de nombreuses mesures :

Supprimer l’obligation de caution ou de dépôt de garantie, en contrepartie, les propriétaires bénéficieront d’une réelle protection contre les impayés de loyers.

Rendre les aides au logement plus justes et notamment pour ceux logés dans le privé qui paient des loyers plus élevés.

Garantir la transparence dans l’attribution des HLM

Enfin, en offrant à tous le droit au logement opposable, les pouvoirs publics seront contraints d’assurer la construction de logements dans toutes les gammes de besoins.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article